SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Supprimer des diplômes sur un CV, quelle incidence?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales sur l'emploi et les stages
Auteur Message
Misstigrou
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Avr 2011, 16:15    Sujet du message: Supprimer des diplômes sur un CV, quelle incidence? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Récemment diplômée d'une ESC, je recherche un emploi en audit financier. J'ai d'ailleurs effectué un contrat d'apprentissage dans un cabinet indépendant.

Toutefois, si j'arrive à décrocher pas mal d'entretiens, aucun n'aboutit... et pour cause : j'ai un parcours très atypique. Avant d'intégrer cette école de commerce, j'avais déjà obtenu un bac+5 à l'université (M1 de LEA + M2 en affaires internationales). Je pense que j'ai du mal à justifier ce changement de parcours en entretien et que ce cursus refroidit de toute façon les recruteurs...

Bref, j'aimerais supprimer tous ces diplômes universitaires sur mes CV à l'avenir. Quelle est l'incidence d'une telle ommission volontaire sur ma candidature (je précise que je n'indiquerai évidemment pas mon âge sur mon CV)?

Un de mes amis au profil aussi atypique que le mien a fait ce choix et a été pris dans 2 Big 4 (l'année d'avant, avec tous ses diplômes universitaires sur son CV, il n'avait pas décroché un seul entretien...). Bref, je suis vraiment tentée car j'en ai vraiment marre de devoir justifier cette réorientation à CHAQUE entretien, alors que j'ai prouvé mes compétences lors de mes 2 ans en tant qu'apprentie... C'est vraiment dommage d'en arriver au point de vouloir se "brader" mais si on n'entre pas dans les cases des recruteurs français, on n'a visiblement aucune chance Rolling Eyes

Tout avis est le bienvenu, mais s'il vous plaît, épargnez-moi la question "mais pourquoi passer des langues à la finance??" à laquelle j'ai déjà répondu une bonne dizaine de fois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Avr 2011, 15:38    Sujet du message: Supprimer des diplômes sur un CV, quelle incidence? Répondre en citant

Mais pourquoi passer des langues à la finance ????!!!

Je déconne demonsurpris

Le truc c'est que c'est presque impossible de supprimer 5 ans d'études. Cela risque de laisser la place à de nombreuses questions lors de tes futurs entretiens.

On est aussi en sortie de crise et c'est vrai que ça a été, et c'est encore dur pour les jeunes diplômés.

Cela dit, si tu juges que le problème c'est ton parcours en FAC, tu es la mieux placée pour le savoir.

Perso je ne trouve pas ta réorientation choquante. Tu vas la ou il y a de l'emploi, ça me parait logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blackwolf
Dimensionaute occasionnel
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 15:26    Sujet du message: Supprimer des diplômes sur un CV, quelle incidence? Répondre en citant

Franchement moi je te tirerai plutot mon chapeau. T'es quelqu'un de battant qui s'accroche à ses ambitions. Recommencer une ESC alors qu'on est déjà diplomé BAC+5 n'est pas donné à tout le monde. Tu devrais en être fier!

C'est comme une sorte de double compétence après si tu dis que ton expérience pro prouve que tu as les capacités à faire ce métier, insiste sur ce point la de ton CV et prend positivement ton changement d'orientation.
Si déjà toi tu paniques quand on te pose la question et que t'as l'air perdu, ca n'encourage pas tes employeurs c'est normal.

Sois sur de toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales sur l'emploi et les stages
Page 1 sur 1