|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Motsak Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 04 Juin 2008, 03:37 Sujet du message: Système d'ordre de voeux pas terrible... BTS AM ou NRC ? |
|
|
Euh, j'ai un BAC L, passé en juin 2007... J'ai fait une année à la FAC de Langues (Anglais-Russe), 'fin quand j'dis "une année"... c'est un grand mot ! et j'aime mieux me réorienter vers un BTS pour une insertion professionnelle efficace...
Pour la première phase de propositions d'admission, on m'a proposé un BTS Assistant de Manager, auquel j'avais postulé pour "dernier recours" en ne lui donnant que peu d'importance.. car c'est une nouvelle filière et que je ne la connaissais pas trop! Mais j'espère plus que tout que l'on me propose le BTS Commerce International, pour lequel je suis malheureusement sur la liste d'attente... Et je suis largement conscient d'avoir peu de chances d'être pris!
Par ailleurs, je suis également sur la liste d'attente pour trois BTS Négociation et Relation Client... et peut-être ? lors des deux phases suivantes, on me proposera l'un d'entre eux ? Néanmoins, si on venait à me proposer un BTS NRC (qui est classé AVANT dans mon ordre de voeux que le BTS AM), je perdrais automatiquement le BTS AM... Donc j'me renseigne à droite à gauche pour savoir si j'fais bien de garder les BTS NRC comme formations susceptibles de me satisfaire... ou alors, devrais-je DEMISSIONNER de ces BTS pour n'attendre et espérer que le BTS CI (tout en ayant le BTS AM dans le cas contraire...).
J'essaie de faire mon choix en fonction des débouchés. En discutant avec une amie, j'ai compris qu'après un BTS NRC, il était difficile de se poser à son compte, gagner régulièrement de l'argent, trouver un job fiable kwa, un job prometteur... qu'il fallait bouger à droite à gauche pour aller chercher le client et qu'on était un "transporteur commercial" plutôt qu'autre chose...
Tandis qu'avec un BTS AM, l'idée c'est d'assister un manager... et donc, une possibilité de monter peu à peu en grade ?
Bref, qu'en pensez-vous... ?
J'repasse dem1 voir si vous avez laissé vos marques... !
Faut que j'me dépêche à me décider ;x Dois-je laisser les BTS NRC dans ma liste de voeux car ce sont de bonnes formations assurant des débouchés intéressants... ? Ou bien démissionner (les supprimer) puis n'espérer que le BTS Commerce International... tout en ayant le BTS AM sur lequel me reposer en cas d'échec!
Bsx, + !
GROSSO MODO : BTS AM ou NRC ? ^^
Lequel est plus prometteur ? Sachant que j'suis un Bachelier L, à la base...
Bref, + ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Juin 2008, 11:21 Sujet du message: Système d'ordre de voeux pas terrible... BTS AM ou NRC ? |
|
|
Salut Motsak,
| Citation: | GROSSO MODO : BTS AM ou NRC ? ^^
Lequel est plus prometteur ? |
Que tu choisisses l'un ou l'autre, ce n'est pas la formation qui fait la carrière mais les stages et les expériences professionnelles. Si tes stages sont bons, tu seras recruté à un poste intéressant et après ça sera à toi de faire ton trou...
Le NRC est clairement orienté vers la vente. Si tu réussis dans ce domaine tu peux devenir, à terme, chef des ventes ou directeur commercial.
Le AM peut aussi te permettre d'avoir des postes à responsabilité mais pas orientés dans la vente.
Bref... Pas facile de s'orienter  |
|
|

|
Posté le: 04 Juin 2008, 13:19 Sujet du message: Système d'ordre de voeux pas terrible... BTS AM ou NRC ? |
|
|
Merci mék ^^
Ah lala, j'hésite trop!
J'suis tenté de laisser NRC (après t'avoir lu) mais j'ai peur de galérer quand viendra le temps du travail... !
It sucks! :/ |
|
|

|
Posté le: 04 Juin 2008, 14:53 Sujet du message: Système d'ordre de voeux pas terrible... BTS AM ou NRC ? |
|
|
De toute façon, quoi que tu choisisses tu as le temps.
C'est très fréquent de continuer ses études après un BTS. Tu pourras faire un DEES ou une Licence Pro. Si tu vas en NRC, tu peux aussi intégrer une école de commerce post bac + 2 après.
Bref... C'est une première étape qui t'envoie soit vers le marché de l'emploi, soit vers une poursuite d'études. |
|
|

|
Posté le: 04 Juin 2008, 20:17 Sujet du message: Système d'ordre de voeux pas terrible... BTS AM ou NRC ? |
|
|
Ok, merci !
J'vais quand même me pencher vers un BTS AM... et on verra :')
( A moins que j'sois pris en CI, oh lala... ça s'rait champagne pr tout l'monde :$ )
Bref, ++ ... ! |
|
|

|
Posté le: 05 Juin 2008, 08:56 Sujet du message: Système d'ordre de voeux pas terrible... BTS AM ou NRC ? |
|
|
OK
Bon courage pour la suite |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16495 / 0
|