DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

T S Spé SVT : ai-je une chance en école d'ingénieurs ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Nadim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Nov 2009, 18:54    Sujet du message: T S Spé SVT : ai-je une chance en école d'ingénieurs ? Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous

Alors je viens vous exposer mon cas, je suis à la Réunion et je suis en Terminal S Spé SVT, mon dossier de Première est un peut médiocre mais j'essaye de m'en sortir je suis un peu faible en Math je crois que c'est mon seul défaut, je suis fort en anglais et moyen dans les autres matière. Je pense donc quand même tenter les concours.

Je compte faire une école d'ingénieur en informatique dans le genre de l'ECE mais je sais bien que c'est mal parti. c'est pour cela que je me tourne vers vous, j'aimerais donc savoir quel DUT ou quel BTS faire pour intégrer un école d'ingénieur et surtout quel sont mes chance de rentrer directement post-bac. et aussi quelle sont les écoles payantes et gratuites tout simplement car je n'est pas les moyen de me payer une école chère

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Nov 2009, 11:45    Sujet du message: T S Spé SVT : ai-je une chance en école d'ingénieurs ? Répondre en citant

Salut,

Citation:
Je pense donc quand même tenter les concours.

Tu as bien raison !

Citation:
j'aimerais donc savoir quel DUT ou quel BTS faire pour intégrer un école d'ingénieur

Pour les BTS, je te conseille d'éplucher le guide des BTS

Citation:
et surtout quel sont mes chance de rentrer directement post-bac

Elles sont bonnes : service d'orientation de dimension-ingénieur

Citation:
quelle sont les écoles payantes et gratuites tout simplement car je n'est pas les moyen de me payer une école chère

Je te conseille dans un premier temps d'identifier les écoles qui proposent des formations d'ingénieurs qui t'intéressent puis de creuser sur ce genre de points pour faire ton choix final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nadim
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Nov 2009, 15:10    Sujet du message: T S Spé SVT : ai-je une chance en école d'ingénieurs ? Répondre en citant

Merci bien.
Mais il faut bien comprendre mon cas, j'ai vraiment un très mauvais dossier de premier et cette année je n'est pas la moyenne en math ni d'ailleurs la moyenne général mais j'ai quand même augmenter un peu cette année. Enfin ce que je compte faire si possible c'est d'exploser ma moyenne pour le second trimestre. Donc je me disait juste si je devait définitivement abandonner la prépa intégrer ou pas.

Je pense me tourné vers des école comme L'ECE ou L'EPF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Nov 2009, 15:38    Sujet du message: T S Spé SVT : ai-je une chance en école d'ingénieurs ? Répondre en citant

A te lire, je pense que la réponse va venir toute seule en fonction de tes résultats au deuxième trimestre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1