|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
nonpoluant Petit nouveau

|
Posté le: 06 Juil 2010, 16:03 Sujet du message: [informatique] titres et noms des métiers |
|
|
Bonjour
Je suis jeune diplômé en informatique Bac+5
Et maintenant que je suis confronté au monde réel de l'emploi je me rend compte qu'énormément de titres et de noms de métiers sont utilisés dans ce milieu et qui pour moi est un jargon incompréhensible.
Par exemple sur dimension-ingénieur.com, l'outil de CV en ligne permet d'entrer ses expériences en entreprise et demande de préciser la catégorie et le métier. Une liste déroulante propose une quantité de choix effrayante
Analyste-programmeur
Ingénieur logiciel
Informaticien analyste
Développeur informatique
analyste informaticien
Ingénieur de la connaissance ??!!
etc etc etc...
Je suis complètement perdu, j'aimerais trouver une définition de tous ces termes, afin de pouvoir enfin mètre un mot sur le métier que je souhaite exercer et le métier de mon stage de fin d'étude. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 07 Juil 2010, 11:21 Sujet du message: [informatique] titres et noms des métiers |
|
|
Bonjour,
Quand tu es sur l'outil de CV, tu dois choisir l'intitulé le plus proche du métier que tu as exercé dans une entreprise (partie expérience professionnelle).
Par contre, quand tu choisis les métiers que tu souhaites exercer, c'est multi-critères. La tu dois choisir tout ce qui peut t'intéresser. Le programme fait ensuite du matching entre les offres et ton profil.
Souvent, plusieurs intitulés correspondent au même métier. A toi de te positionner sur les intitulés de métiers qui te correspondent le plus. |
|
|
Fix Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 10 Sep 2010, 17:33 Sujet du message: [informatique] titres et noms des métiers |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en école d'informatique, je peux donc essayer de t'offrir une première définition :
Analyste-programmeur => ou tout simplement programmeur, avec ton niveau d'étude c'est pas ce que tu cherches je pense. C'est ceux qui écrit des lignes de codes toutes la journée pour faire simple.
Ingénieur logiciel => sûrement en rapport avec le développement logiciel.
Développeur informatique => au-dessus du programmeur, celui qui se charge du développement d'une application
Les autres titres me sont inconnus. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16477 / 0
|