|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Tumak Petit nouveau

|
Posté le: 17 Juil 2006, 13:50 Sujet du message: Titulaire Bac ES, sans école, cherche BTS CI en alternance |
|
|
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
je viens d'obtenir le bac série ES avec mention. J'ai été admis dans un lycée public à Lyon pour préparer un BTS de commerce international en alternance via le GRETA. Cependant, il m'est très difficile de trouver une entreprise intéressée pour m'embaucher, d'autant que le temps est compté : je suis censé commencer à travailler avec l'entreprise dès le 1er Septembre. Je songe donc à regarder ailleurs, notamment pour trouver une école privée, qui serait peut-être plus à même de m'aider pour trouver une entreprise, etc. ou bien de me prendre pour une formation classique sans alternance, vu le temps qu'il me reste pour trouver une entreprise.
Le problème c'est que nous sommes déjà dans la deuxième moitié du mois de juillet... Est-il déjà trop tard pour espérer être intégré dans une école d'ici la rentrée ?
J'insiste sur le fait que je souhaite faire un BTS de Commerce International en alternance et ceci dans deux département au choix : en Alsace ( Strasbourg ) ou dans le Rhône ( Lyon ).
Merci de me répondre si vous pouvez me venir en aide !
Tumak. |
|
|
CoolKiller Dimensionaute impliqué

.jpg)
|
Posté le: 17 Juil 2006, 15:40 Sujet du message: Titulaire Bac ES, sans école, cherche BTS CI en alternance |
|
|
Salut,
Le choix ne t'a pas été proposé dans le formulaire pour trouver son école ?
Je crois que tu peux le trouver en Alsace... Pas sûr à cette époque en Rhône-Alpes !!! Cela dépend aussi de ta filière d'origine (du BAC que tu as passé). Vas voir...
@ + |
|
|
Tumak Petit nouveau

|
Posté le: 26 Juil 2006, 00:49 Sujet du message: Titulaire Bac ES, sans école, cherche BTS CI en alternance |
|
|
Déjà vu...
Rien sur Rhône-Alpes... Finalement trop compliqué de bouger en Alsace. Du coup il ne reste plus que Rhône-Alpes.
J'ai été pris dans un lycée pour faire BTS de Commerce International en alternance, me reste plus qu'à trouver une entreprise voulant bien de moi, ce qui n'est pas une mince affaire !
Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver une entreprise dans ma région ( travaillant à l'international ), je suis très preneur !
Merci.
T. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16497 / 0
|