SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Tout changer...du DUT au... BTS ? Autre ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
cali28
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 12:46    Sujet du message: Tout changer...du DUT au... BTS ? Autre ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'il y a peu en DUT Génie Biologique, mais ces quatre mois d'expériences m'ont pour le moment complètement dégoutée de la biologie et de la physique-chimie... c'est d'ailleurs ce qui apparaît lors d'un test passer au CIO qui m'indique que je suis quelqu'un qui aime le calcul et le travail de bureau! Alors j'aimerais faire un BTS dans lequel il y a pas mal de maths, mais pas du tout de bio ni de physique-chimie (je sais c'est compliqué). Existe-t-il un bts dans les statistiques (je n'en ait pas trouver, ça ne doit pas exister...) enfin un bts dans lequel il y a plus de réflexion que de "par coeur"? Désolée si mes questions sont trop vastes, mais pour le moment je suis complètement perdue et j'essaye de cibler vers quelque chose qui pourrait me plaire!
P.S: J'ai un bac S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 13:22    Sujet du message: Tout changer...du DUT au... BTS ? Autre ? Répondre en citant

Salut,

Si tu veux du calcul il y a bien le BTS CGO(comptabilité) ou Immobilier (car pas mal de compta aussi), la au moins tu passeras ton temps dans les chiffres....

Sinon après il y a plutot les BTS type techniques d'ingénieurs ou autres...

As tu été voir le guide ?

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite. demonsuper
cali28

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 18:20    Sujet du message: Tout changer...du DUT au... BTS ? Autre ? Répondre en citant

Oui j'ai consulté le guide. Et j'ai été voir un second conseiller d'orientation qui m'a conseillé un peu mieux, et, tu as raison, il m'a recommandé d'aller dans la branche gestion, comptabilité, économie. Il m'a aussi dit que je pouvais faire une licence, ce à quoi je réfléchis. Merci de m'avoir répondu
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 20:16    Sujet du message: Tout changer...du DUT au... BTS ? Autre ? Répondre en citant

Pas de prob, bon courage pour la suite....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1