SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Voyage d’étude des étudiants de l’ISFORT à l’ENIL, Fra

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
isfort
Petit nouveau
Petit nouveau


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 7
Localisation: Casablanca, Maroc

MessagePosté le: 31 Juil 2006, 18:36    Sujet du message: Voyage d’étude des étudiants de l’ISFORT à l’ENIL, Fra Répondre en citant

Dans le cadre des nouveaux accords de partenariat avec l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière de Mamirolle (Besançon, France), les étudiants de 3ème et 4ème Année de l’ISFORT ont la possibilité de faire un voyage d’étude dans la région de Franche-comté.

Pendant une semaine, les étudiants sont hébergés à l’internat de l’ENIL et s’intègrent dans les activités de production et de fabrication laitière, avec les étudiants de l’ENIL, dans la Hall de Technologie Alimentaire (HTA).

Au delà de l’aspect apprentissage en atelier de fabrication fromagère, les étudiants effectuent des visites d’usines de fabrication fromagère, des fermes laitières et des musées de fromage.

Par ailleurs, les étudiants et leurs accompagnateurs ont été reçus avec les honneurs à la présidence de la région Franche-Comté, qui parraine le partenariat entre l’ISFORT et l’ENIL.

Ce programme annuel de voyage d’étude en France vient s’ajouter aux nombreuses actions prévues avec l’ENIL comme l’accueil des étudiants de l’ISFORT ayant validé la 1ère année, pour la préparation du BTS agroalimentaire en industrie laitière, la possibilité pour les étudiants Bac+2 de l’ISFORT de s’inscrire en licence professionnelle de l’université Franche Comté et le projet de double diplômation du Cycle Supérieur en Industrie Laitière de l’ISFORT Maroc avec le Master Industrie Laitière de l’ENSAIA, France. :résister:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1

Sujets Similaires
Sujet Auteur Forum Réponses Derniers Messages
Pas de nouveaux messages L’ISFORT MAROC: 1995-2006 : 10 ans d... isfort Les écoles d'ingénieurs 0 20 Juin 2006, 17:55 Voir le dernier message
isfort



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 19765 / 0