Le Groupe Léonard de Vinci signe un accord de partenariat avec l’Université du Québec

Le Groupe Léonard de Vinci signe un accord de partenariat avec l’Université du Québec

 

 

Le Groupe Léonard de Vinci signe un accord de partenariat

avec l’Université du Québec à Chicoutimi pour 4 Doubles Diplômes

 

 

L’ESILV -École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci- et l’EMLV -École de Management Léonard de Vinci- se sont rapprochés de l’UQAC (Université du Québec à Chicoutimi) pour l’échange d’étudiants & d’enseignants et la délivrance de quatre Doubles Diplômes : 3, pour les étudiants ingénieurs et 1, pour les futurs managers.


À qui s’adressent ces doubles diplômes ?

En 5ème année, les élèves de l’ESILV ont désormais la possibilité de rejoindre la prestigieuse université québécoise pour tenter de décrocher, en plus de leur diplôme en France :

  • Une Maîtrise en Informatique (Master of Science) pour les étudiants spécialisés en Sciences du Numérique de l’ESILV. Le programme est axé sur la Recherche & Développement en Informatique, la Gestion de projet, l’Intelligence Artificielle, l’Administration des Affaires ainsi que la Conception et le Développement de jeux vidéo.

 Durée : 16 mois (cours et stage).

 

  • Une Maîtrise en Ingénierie (Master of Science) pour les étudiants spécialisés en Mécanique, Numérique et Modélisation de l’ESILV. Les spécialités couvertes sont : génie électrique et informatique, génie mécanique, génie des matériaux et métallurgique et génie civil.

 Durée : 16 mois (cours et stage).

 

  • Un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en éco-conseil pour les étudiants spécialisés en Nouvelles Energies de l’ESILV. Le programme est dédié à la formation dans la gestion de l’énergie et le développement durable.

 Durée : 12 mois (cours et stage).

 

Il en est de même pour les étudiants en 3ème année de l’EMLV qui peuvent obtenir :

  • Un Baccalauréat en Administration des Affaires (BAA), Concentration Management et Commerce International (MCI), équivalent à une licence en sciences de gestion.

 

 

Quelles perspectives de carrière ?

Ces doubles diplômes constituent un excellent tremplin pour les jeunes diplômés qui, immédiatement opérationnels, pourront, s’ils le souhaitent, poursuivre leur carrière au Canada, pays fortement industrialisé et avancé dans les questions liés au développement durable. Cela leur ouvre grandes les portes de nombreuses entreprises internationales et cabinets de conseil dans le monde entier.

Ces formations aux métiers de demain, très prisées, sont d’ores et déjà réservées par les étudiants de l’ESILV et de l’EMLV pour l’année prochaine.

 

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle coopération avec le Québec. Les possibilités de doubles diplômes que nous offre l’UQAC sont parfaitement complémentaires des spécialisations que nous proposons à l’ESILV et à l’EMLV. C’est un formidable atout pour l’employabilité de nos étudiants en France ou à l’international », précise Pascal Brouaye, président du Groupe Léonard de Vinci.
Marc Gravel, secrétaire exécutif du Comité de gestion de l'international de l’Université du Québec à Chicoutimi.
« Nous sommes ravis d’accueillir prochainement les étudiants du Groupe Léonard de Vinci. Ils viendront rejoindre nos 6 700 étudiants de 60 nationalités différentes. », ajoute Marc Gravel, secrétaire exécutif du Comité de gestion de l'international de l’Université du Québec à Chicoutimi.

 

 

  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

  École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

 

Haut de Page