Hackate.am et Epitech lancent Hack4Europe, le premier hackathon européen en ligne

 

Lancement de Hack4Europe,

le premier hackathon européen en ligne

 

Hack4Europe,  le premier hackathon européen en ligne

 

Hackate.am, la plateforme leader des challenges en ligne et Epitech -l'École de l'innovation et de l'Expertise Informatiquesont à l'initiative du plus grand hackathon européen mis en ligne le 16 mars 2015.

Accueilli en avril pour un lancement (kick-off) dans 5 capitales -Berlin, Paris, Milan, Londres et Madrid- ce hackathon unique s'adresse à une communauté internationale de développeurs et passionnés du numérique en quête de challenge.

 

 

 Participez au plus grand hackathon en ligne Européen

 

L'objectif, similaire à celui de Hack4France 2014 mais à l'échelle européenne, consiste à créer des applications innovantes qui intègrent des données d'APIs mises à disposition par des entreprises du numérique, des grands comptes et des start-ups.  

Les projets qui retiendront l'attention représenteront leur pays lors de la finale qui se déroulera le 2 juillet 2015 au ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à Paris.

 

optimiam

Cette connexion, entre développeurs et créatifs à des entreprises prestigieuses, a facilité et boosté le  développement de l'application Optimiam, pour ne citer qu'elle.

 

Partenariat

Hackate.am, la plateforme leader des challenges en ligne et Epitech, l'école en informatique connue pour son effervescence créative, se sont entourés de partenaires sensibles à l'utilisation des données et à l'évolution des nouvelles technologies, qui s'inscrivent aussi bien dans la vie privée que professionnelle.

25 start-ups européennes sélectionnées pour leur forte innovation participent également à ce challenge avec l'ouverture de leurs APIs.

 

Déroulement du hackathon

Développeurs, designers, créatifs de tous horizons, seuls ou en groupes, disposent de 2 mois à partir de leur inscription sur la plateforme Hackate.am pour réaliser un prototype de leur idée, à partir d'un mix de données via les APIs des 30 grands comptes et start-ups innovantes sponsors.

6 catégories ouvertes aux participants sont parrainées par une société :

  • social postive avec HP,
  • e-commerce avec Cdiscount,
  • mobility avec Uber,
  • smartcity avec GDF Suez,
  • energy avec ERDF,
  • internet of things, avec ALCATEL ONETOUCH.

Une catégorie spéciale « Cross-category » parrainée par Dailymotion et PayPal a été créée pour regrouper les projets qui utilisent des APIs transverses.

 

Kick-off Tour européen

 

Au cœur de cet événement, un kick-off Tour se déroulera en avril dans 5 capitales européennes. Plus de 50 mentors partenaires du challenge seront à l'écoute des équipes pour les accompagner dans leurs travaux.

  • Berlin : 13 avril 2015, incubateur Hubraum.
  • Paris : 16 avril 2015, espace NUMA.
  • Milan : 17 avril 2015, incubateur Polihub.
  • Madrid : 21 avril 2015, Université de Complutense.
  • Londres : 23 avril 2015, entreprise StackOverflow.

 

 Inscription aux kick-offs

 

Remise des prix au ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique

Le 2 juillet, Hack4Europe réunira les acteurs de l'innovation made in Europe au sein même du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à Paris. Les 5 meilleurs projets développés, issus d'une des 5 capitales, présenteront leur application auprès d'un jury singulier dont Axelle Lemaire (secrétaire d'État chargée du Numérique) et Gilles Babinet (Digital Champion à la Commission européenne).

Les gagnants remporterontjusqu'à 50 000 € de lots très connectés à l'environnement du challenge parmi lesquels des voyages pour laSilicon Valley, Las Vegas, New York ou Hong Kong, des Apple Watches, des Smartphones ALCATEL ONETOUCH ou encore 5 000 € de créditsUber.

 

 

Epitech : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique   l'École de l'Innovation et de l'Expertise Informatique

 Toutes les actualités d'Epitech

 

 

Haut de Page