L'ISIMA obtient la certification ISO 9001

L'ISIMA, école d'ingénieurs en informatique, est depuis cette semaine certifiée ISO 9001.

 

L'ISIMA, une école de qualité

 

L'ISIMA, école d'ingénieurs en informatique, est depuis cette semaine certifiée ISO 9001.

Le champ couvert par cette certification est constitué de la qualité de la formation initiale des ingénieurs dans le domaine de l’informatique, de la modélisation et des services rendus aux élèves ingénieurs.

Cette certification permet à l'école d'ajouter un label qualité à son dispositif de formation et voit aboutir une démarche engagée il y a deux ans maintenant. 

 

L'ISIMA, école d'ingénieurs en informatique, est depuis cette semaine certifiée ISO 9001.

 

Les objectifs de cette certification pour l'ISIMA sont doubles  :

  • d'une part, donner à l’école un label supplémentaire de qualité, de sérieux et de professionnalisme - le label ISO9001, bien connu des entreprises, est garant de ces valeurs que l'ISIMA porte depuis sa création, 
  • d'autre part, permettre à l’école de rationnaliser et d’optimiser son fonctionnement interne, afin que nous soyons le plus efficaces et le plus performants possible dans la formation de nos étudiants.

 

 

> A visiter : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Lecture recommandée sur ce thème

La green mobility avec Sopra-Steria, l’ISIMA et l’EUM

Le 8 et 9 octobre, Sopra-Steria (leader européen de la transformation numérique), l’ISIMA (L’Institut d’informatique, de modélisation et de leurs applications) et l’EUM (l’Ecole Universitaire de Management) ont organisé un hackathon autour du thème de la « Green Mobility ». Il s’agissait pour les compétiteurs, regroupés en équipes, de proposer une solution innovante, depuis l’étude de marché jusqu’à la réalisation d’un prototype, autour de la mobilité verte.

L’ISIMA et Siemens célèbrent 20 ans de collaboration

Le groupe international d’origine allemande SIEMENS, spécialisé dans les hautes technologies et présent dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé et l’ISIMA, collaborent ensemble depuis vingt années. De nombreux étudiants ont pu y effectuer des stages et certains y sont restés.

Le week-end du 12-13 décembre Michelin et l'ISIMA ont organisé un Hackathon

Michelin et l’ISIMA ont organisé les 12 et 13 décembre un Hackathon autour d'un challenge spécifique : « réaliser en 24h un service ou une application afin de faire d’Euromaster votre compagnon sur la route. » 3 défis étaient proposés et 8 équipes étaient en compétition.

 

Haut de Page