Le cœur de l’innovation urbaine : quand l’EPITA pense sa Smart City

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 Le cœur de l’innovation urbaine :

quand l’EPITA pense sa Smart City

 

Le mardi 31 janvier 2017, l’EPITA, la grande école des ingénieurs du numérique, organise sa première table ronde sur le concept de la Smart City ou comment vivre la ville en toute intelligence.

EPITA - Smart City

Rencontre autour de la métropole intelligente de demain

L’EPITA, dans sa quête constante d’innovation, convie des hommes passionnés, experts de la révolution numérique qui est en marche, pour réfléchir la ville du futur. Animée par Cédric Ingrand, journaliste spécialisé dans les domaines des hautes technologies et du multimédia, la table ronde accueillera de nombreuses personnalités. À l’honneur, Carlos Moreno, scientifique humaniste et expert international de la Smart City, qui place la transversalité au cœur de sa démarche. À ses côtés, citons Jérôme Coutant, responsable numérique au sein de la direction de la valorisation du patrimoine de la Société du Grand.

Paris ainsi que d’autres géants des puces et des capteurs. Tous appréhenderont, selon leurs expériences, la question de cette ville qui se veut audacieuse et futuriste.

 

L’humain, cerveau de la data

Percevoir la ville différemment, la doter d’infrastructures innovantes et numériques, et construire de nouveaux imaginaires urbains, c’est toute l’essence de ce nouveau mode de vie qui se développe jour après jour. Parce que l’intelligence des villes est avant tout l’intelligence de l’homme, la Smart City ne peut s’envisager sans ce dernier. La participation et l’interaction des habitants vont permettre l’accroissement des opportunités qu’offre la métropole connectée.

Avec cette table ronde, l’EPITA et ses invités offrent une vision éclairée de cette implication citoyenne. De la Smart City au Smart Citizen, il n’y pas peut-être qu’un pas !

 

 

Haut de Page