Le Concours GEIPI-POLYTECH de plus en plus attractif

 

ENSGSI : Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels

 

Concours GEIPI Polytech

 

 

 

 

 

 

 

Désireuse d’être un lieu de rencontre et d’ouverture, l’Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels propose plusieurs voies d’admission tout en s’attachant à maintenir des promotions à taille humaine : 40 élèves en cycle préparatoire, 70 élèves en cycle ingénieur. 

Ainsi, les élèves de terminale Scientifique souhaitant intégrer l’ENSGSI doivent passer le concours GEIPI-POLYTECH, qui offre en un seul et même concours l’accès à 25 écoles publiques d’ingénieurs situées dans toute la France.

Avec 10 839 candidatures en 2011 sur le Portail Postbac, soit une augmentation de 8% par rapport à 2010, il attire de plus en plus de candidats. Grâce à plus de 2000 places offertes et par la diversité des filières proposées, le concours GEIPI-POLYTECH devient une des plus importantes voies d’accès aux Ecoles d’Ingénieurs françaises.

Les candidats qui seront admis à l’ENSGSI (qui propose 40 places) intégreront l’école pour le cycle préparatoire intégré de deux ans suivi du cycle ingénieur de trois ans avec pour objectif d’obtenir le diplôme d’ingénieur généraliste. Ils auront ainsi le privilège de choisir leur métier et de l’exercer où ils le voudront.
 

Plus d'informations :

 

 

Haut de Page