Nanotechnologies ; conférence à l'ENSTA Bretagne qui resserre les liens avec l'université de Dayton

 

 

Nanotechnologies, une conférence à l'ENSTA Bretagne qui resserre les liens avec l'université de Dayton

 

ENSTA Bretagne a accueilli une conférence

sur les NANOTECHNOLOGIES le 20 novembre,

par le professeur LAFDI de l’université de Dayton

 

 

Khalid Lafdi, professeur à l’université de Dayton
 

Khalid Lafdi, professeur à l’université de Dayton, a tenu une conférence sur le thème : « Ouvrir la voie de la multifonctionnalité avec la nanotechnologie ». Selon Khalid Lafdi, la nanotechnologie est en train de révolutionner notre perception des matériaux. La nanotechnologie améliore les performances et réduit les coûts des produits du quotidien : polymères et composites avancés, mémoire d’un ordinateur...

 

Cette conférence fut aussi l’occasion pour l’ENSTA Bretagne de renforcer ses liens avec l’université de DaytonUne convention de collaboration se met en place en recherche et formation des élèves ingénieurs. Tous les étudiants doivent en effet effectuer un séjour à l’étranger de plusieurs mois (3 mois minimum, 6 mois le plus souvent) qu’ils réalisent soit en entreprise ou laboratoire de recherche en qualité de stagiaire, soit dans une des nombreuses universités partenaires (plus de 60 accords) pour un semestre d’étude ou un parcours de double diplôme.

 

La nanotechnologie est l'étude, la fabrication et la manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l'échelle du nanomètre. Cette science permet de contribuer à la protection et à l'amélioration de produits de la vie quotidienne, de l'engin spatial aux produits cosmétiques.

 

 

...   ENSTA Bretagne

 

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

 

Haut de Page