Plus de 1 250 élèves font leur rentrée à l'EISTI

Plus de 1 250 élèves font leur rentrée à l'EISTI

 

Plus de 1 250 élèves font leur rentrée à l'EISTI

 

Rentrée réussie pour l’EISTI au mois de septembre 2014. Cette année, ce sont plus de 1 250 élèves tous cycles confondus qui ont fait leur rentrée dans l’école d’ingénieurs, soit une progression de 12% des effectifs par rapport à septembre 2013. 

 

 Plus de 1 250 élèves font leur rentrée à l'EISTI


> En cycle préparatoire (Prépa EISTI) : 

230 élèves ont été admis en  1ère année.  Rappelons que l’EISTI est accessible après le Bac S via le Concours Avenir, important concours post bac de  plus de 6 000 candidats et que sa prépa intégrée donne également accès aux deux autres écoles du Collegium Île-de-France (ENSEA et SUPMÉCA). 

 

> En cycle ingénieur : 

241 élèves ont fait leur rentrée en 1ère année, soit en Génie Mathématique soit en Génie Informatique. Cette promotion entrante est issue pour 53% de la prépa EISTI et pour 47% d’une classe préparatoire aux grandes écoles (ces élèves ayant présenté avec succès les Concours Communs Polytechniques dont l’EISTI est membre) ou d’un cycle universitaire ouvrant au concours EISTI réservé aux Admissions parallèles (DUT, L2, L3, M1, ATS). 

Cette année est marquée par l'attribution d’une bourse de l’EISTI exceptionnelle. Nesim Fintz Directeur général la présente : "Nous aimons l’excellence et souhaitons la récompenser. C’est pourquoi nous avons décidé d’accorder au major de la Prépa EISTI une bourse d’excellence pour suivre sa formation d’ingénieur au sein de l’Ecole."  

 
> Nouveautés :

C’est la première année, que les deux filières Génie Mathématique et Génie Informatique sont proposées dès l’entrée en cycle ingénieur.  "Cette distinction répond à l’évolution des métiers du traitement de l’information et nous veillons à rester au plus près des entreprises" précise Nesim Fintz

L’EISTI qui se distingue par sa très grande proximité avec le monde professionnel, vient d’inscrire une période stage en entreprise supplémentaire au cursus de ses élèves ingénieurs. Celle-ci intervient en fin de première année et s’ajoute aux stages de 2ème et 3ème années. En tout, les élèves-ingénieurs de l’EISTI bénéficient de 60 semaines de stages durant leur formation.
 
Ajoutons la création de nouvelles options : Sécurité Informatique, Data Science et Ingénierie Mathématique et Simulation Informatique sont désormais proposées en dernière année du cycle ingénieur.

 

 

 EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques   L'EISTI 

 

> Toutes les actualités de l'EISTI

 

 

Haut de Page