La procédure d'inscription et d'intégration SCEI

Le Service de Concours Écoles d'Ingénieurs (SCEI)

 

Les procédures d'inscription des concours qui permettent d'intégrer une école d'ingénieurs après une prépa sont centralisées, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Le portail SCEI, le Service des Concours des Écoles d'Ingénieurs, est donc incontournable pour tous les étudiants issus des classes préparatoires et qui souhaitent poursuivre leurs études dans une école d'ingénieurs.

 

SCEI : le Service des Concours des Écoles d'Ingénieurs

La procédure d’inscription SCEI (www.scei-concours.org) est commune aux principaux concours post-prépa, à savoir :

 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).

 

Les modalités d'inscription

La procédure d'inscription SCEI comprend 3 étapes obligatoires :

  • l'inscription sur internet : les candidats reçoivent un numéro d'inscription unique et un code-signature confidentiel, indispensables jusqu'à la fin de la procédure d'intégration dans une école,
  • l'édition du bordereau « Pièces justificatives » : les candidats inscrits doivent impérativement imprimer ce document,
  • l'envoi des pièces justificatives : les candidats doivent renvoyer le bordereau « Pièces justificatives » signé et accompagné des éléments demandés au service des concours.

 

La procédure d'intégration

À l’aide de leur numéro d’inscription et de leur code-signature confidentiel, les candidats admissibles doivent établir sur internet une liste des écoles qu’ils souhaitent intégrer. Ces vœux d'intégration doivent être classés par ordre de préférence. Les candidats qui souhaitent être admis dans une seule école devront également établir cette liste.

Cette liste de vœux est une étape obligatoire, faute de quoi les candidats seront considérés comme démissionnaires.

L’admission dans une école est proposée en tenant compte :

  • du rang du candidat pour chaque concours,
  • de la liste de vœux des candidats,
  • du nombre de places offertes au concours.

Les candidats admissibles doivent prendre le soin de répondre aux propositions qui leurs seront faites, à défaut ils seront exlus de la procédure d'intégration.

 

Haut de Page