Remise de diplôme samedi 29 avril 2017 des diplômés Agricadre de l'ESA

ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire

 

Remise de diplôme samedi 29 avril 2017

des diplômés Agricadre de l'ESA 

 
 

Les diplômés Agricadre, des profils atypiques au sein des formations en agriculture Remise de diplôme Samedi 29 avril 2017 à 17h A l’ESA – 55, rue Rabelais à Angers.

Avec plus de 25 ans d’existence, la formation Agricadre, responsable en commerce et gestion, est connue et reconnue par les milieux professionnels et le taux d’insertion des diplômés de 85% six mois après leur remise de diplôme démontre leur employabilité plus que remarquable dans un contexte difficile.

Les diplômés viendront en témoigner à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes le samedi 29 avril à partir de 17h, à l’ESA (55, rue Rabelais à Angers).

La cérémonie sera co-présidée par Jean-Manuel PIVERT, Administrateur de l’ESA et René SIRET, Directeur général de l’ESA. Philippe GRIE, Président du jury de diplôme Agricadre et DRH du Groupe Coopératif Terrena remettra le titre Responsable en Commerce et Gestion pour l’agriculture et l’agroalimentaire à 30 diplômés.

Alors que les poursuites d’études sont de plus en plus prisées, et encore davantage en période d e difficultés économiques, la formation Agricadre tire son épingle du jeu sur l’offre de formations et le ma rché de l’emploi du fait de ses spécificités. Créé par l’ESA en 1993 pour répondre aux besoins du monde professionnel, Agricadre permet de développer des compétences en commerce, commerce international ou gestion. Véritable accélérateur de carrière, il forme les futurs chefs d’entreprises et managers du monde agricole. 

Agricadre : les nouveautés en 2017

L’inscription du titre de niveau II a été renouvelée pour 4 ans au Registre National de la Certification Professionnelle. Cela démontre l’adéquation entre les compétences préparées et les postes occupés par les titulaires du diplôme. Il est remarquable de noter que 23% des 87 répondants à l’enquête emploi (promotions sorties il y a 1 an, 5 ans et 10 ans) ont un statut d’indépendant : exploitant agricole ou horticole, dirigeant d’entreprise (fabrication d’aliments, transformation du bois, ETA, consultance…). 25% exercent des fonctions commerciales, 20% des fonctions en lien avec le conseil. 13% occupent des fonctions support : marketing, communication.

Agricadre en chiffres

85% des diplômés Agricadre sont en activité 6 mois après la fin de leur formation.

Parmi les 28 nouveaux diplômés, 82% d’entre eux sont déjà en activité : 74% ont un emploi et 26% poursuivent en Master 2 par alternance. Le cursus AGRICADRE en contrat de professionnalisation accélère l’insertion professionnelle. On trouve les diplômés chez des constructeurs de matériel agricole et de logiciels agricoles, dans des domaines viticoles et horticoles, dans le négoce de fruits et légumes, en banques, centres de gestion et en coopératives agricoles.

Un guide des métiers après Agricadre est publié. En plus de 20 témoignages, il illustre la diversité des fonctions et secteurs d’activités accessibles après ce cursus à Bac+4. N’hésitez pas à nous le demander !

Retrouvez également le programme Agricadre sur you tube.

https://www.youtube.com/user/webmastergroupesa/videos

 

 

ESA- École Supérieure d'Agricultures  ESA - École Supérieure d'Agricultures

 

Haut de Page