Renouvellement de l'habilitation des diplômes d'ingénieurs de l'ESAIP

Renouvellement de l’habilitation des diplômes d’ingénieurs ESAIP Renouvellement de l’habilitation des diplômes d’ingénieurs ESAIP 

 

La CTI a donné son accord pour renouveler

les 3 diplômes pour 6 ans (durée maximale) 

 
 
L’ESAIP a obtenu le 10 juin dernier, et ce, pour la 4ème fois consécutive, le renouvellement de l’habilitation de ses diplômes d’Ingénieurs par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) :
 
  • Ingénieur informatique et réseaux avec une expertise en cyber sécurité et green IT 
  • Ingénieur sécurité et prévention des risques (étudiant ou apprenti) avec une expertise en QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement), risques industriels, maitrise des énergies, bureau d’études/conseil 

 

Une excellente nouvelle pour les étudiants, les diplômés et le personnel de l’école ! 

 

Habilitée depuis sa création en 1998, l’ESAIP poursuit son développement dans la reconnaissance de la qualité de sa formation puisqu’elle obtient la durée maximale de renouvellement d’habilitation de son diplôme, à savoir 6 ans.  

Comme le soulignent étudiants et parents d’élèves, « 6 ans, ça rassure, aussi bien les élèves que les futurs employeurs, c’est une grande fierté pour l’ESAIP d’être reconnue comme école de référence en terme de formation». 

Cette durée maximale offre à l’établissement la possibilité de renouveler le label EUR-ACE délivré par la CTI à toutes les formations d’ingénieurs satisfaisant des critères de qualité reconnus en Europe. 

Cette bonne nouvelle vient récompenser la volonté de l’esaip d’ajuster sa formation aux exigences et attentes des recruteurs de demain. 

 

Un accompagnement personnalisé

L’ESAIP marque sa  différence dans sa  politique et son offre de formation par de spécificités d’accompagnement largement appréciées par les élèves : le tutorat élève?élève et le tutorat élèves?enseignants. 

 

L’international, atout majeur de la formation 

Mais c’est très certainement aujourd’hui l’offre à l’international de l’ESAIP « 50% en France, 50% à l’étranger » qui lui vaut la plus grande reconnaissance.

Ce sont en effet plus de 40 universités partenaires dans une dizaine de pays qui accueillent chaque année les L3 et M1 dans le cadre des 2 séjours d’études obligatoires de 3 et 5 mois.  

Une spécificité qui séduit et motive la venue de 65% des élèves de l’ESAIP.

 

Aborder l’avenir plus sereinement !

Début avril, les campus d’Angers (St Barthélemy d’Anjou) et de Grasse avaient reçu une délégation de la CTI. 

L’audit consistait à faire le point avec les équipes enseignantes et administratives ainsi que des élèves, des anciens et des entreprises, sur les moyens et processus pédagogiques mis en place, les relations entreprises, les enseignements dispensés, la qualité et les activités du pôle recherche, les projets d’avenir de l’école, le développement du réseau d’universités partenaires à l’international,… 

La CTI a ensuite statué le 10 juin sur l’avenir de l’école lors d’une séance plénière au cours de laquelle le Directeur, Jacky LEPICIER a été audité.  

 
Ce renouvellement d’habilitation « longue durée » va donc permettre à l’ESAIP de pérenniser le développement de ses formations et de concentrer ses efforts sur ses projets d’avenir.

 

> A VISITER :

 

Haut de Page