JPO Samedi 18 Mars 2017 : Un après-midi pour découvrir les 3 écoles du Groupe Léonard de Vinci

le Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Pôle Universitaire Léonard de Vinci : l'EMLV, l'ESILV et l'IIM

 

Samedi 18 mars 2017 :

Un après-midi pour découvrir les 3 écoles

du Groupe Léonard de Vinci

 

Samedi 18 mars 2017 à 14h, les futurs Ingénieurs, Designers et Managers pourront découvrir le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, campus de l’ESILV, l’EMLV et l’IIM, au cœur du quartier d’affaires Paris-La Défense.

Accueillis et guidés par les étudiants des 3 écoles du Groupe, vous pourrez assister aux Conférences des Directeurs (14h30 et 16h30) et vous renseigner sur :

  • le contenu des programmes,
  • leurs débouchés,
  • les conditions d’admission,
  • les travaux & projets réalisés…

A 15h et 17h, Nelly Rouyrès, Directrice Générale adjointe du Groupe Léonard de Vinci présentera la procédure APB et le Concours Avenir.

 

Marketing, projets ingénieurs, web, multimédia … Les étudiants des écoles  vous présenteront leurs projets et vous invitent à des ateliers !

 

  Découvrir les écoles 

 

Au-delà de la qualité de l’enseignement, de la pédagogie et des services d’accompagnement,  les visiteurs seront certainement séduits par la transversalité chère au Groupe Léonard de Vinci :

  • cours et projets communs aux 3 écoles dès la 1ère année,
  • les équipements sportifs,
  • le learning Center,
  • la salle de marché Bloomberg,
  • le FabLab (impression 3D, objets connectés),
  • l’accessibilité du campus à l’américaine au cœur du quartier d’affaires Paris-la Défense
  • le fait de s’enrichir mutuellement tout au long de son cursus  en côtoyant quotidiennement 4 000 étudiants.

 

Les 40 associations étudiantes seront également mobilisées pour présenter leurs activités.

En parallèle, se déroulera de 9h à 17h30 la Journée de Préparation au Concours Avenir

La journée de préparation au concours Avenir vise à donner les clés aux candidats pour se préparer au mieux aux épreuves : méthodologie et tests d’épreuves.
Le Concours Avenir est un concours post-bac qui ouvre les portes de sept  écoles d’ingénieurs présentes sur 10 campus distincts en Ile-de-France et en province.

Ce concours ne représente qu’un choix de formation sur les douze possibles du portail admission-postbac, dans la catégorie « formations d’ingénieurs ».

Places offertes à l’ESILV pour la rentrée universitaire 2017/2018 : 220 places pour les bacheliers S (toutes options confondues) et  20 places pour les bacheliers STI2D.

Phase d’inscription : du 20 janvier au 20 mars 2017 dans le cadre de la procédure nationale admission post -bac.

L’inscription pour La journée de préparation au concours Avenir s’effectue sur la plateforme Avenir + 

 

 Informations pratiques :

  • Public concerné : futurs bacheliers, ou étudiants en 1ère année d’enseignement supérieur, Bac toutes séries, sauf pour l’ESILV (Bac S uniquement), ainsi que les détenteurs d’un Bac + 2 à Bac +4 souhaitant intégrer l’une des 3 écoles en admission parallèle.
  • Informations sur les sites des écoles 
  • Adresse : Pôle Universitaire Léonard de Vinci – 12 avenue Léonard de Vinci –92400 Courbevoie
Pole Universitaire Léonard de Vinci - Plan
 
 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Digital demain imaginé par les étudiants de l’IIM et de l’ESILV

Le jeudi 1er juin, C'est quelques 1500 étudiants de l'IIM, en année 2 et 4, (Institut de l'Internet et du Multimédia) et de l'ESILV, en année 1, 2, 3 (École Supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci) qui présenteront les prototypes sur lesquels ils ont travaillé toute l'année.

Innovation pédagogique : des cours renversés à l'ESILV

A l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), les étudiants apprennent à apprendre par la pédagogie du DIY. Pour mettre fin à la prise de notes routinière et souvent irréfléchie ou mécanique en cours magistral, l'équipe pédagogique de Mathématiques de l'ESILV a décidé de mettre en place un de ses modules en mode Do-It-Yourself.

L'ESILV innove avec des cours sur l’ingénierie automobile durable

Les étudiants ayant choisi l'option Automobile de la Majeure Mécanique Numérique et Modélisation à l'ESILV peuvent suivre un nouveau cours inédit en partenariat avec l'éditeur de logiciels ANSYS et l'Université de Liège en Belgique (l'ULG):ingénierie automobile durable et prototypage virtuel (Sustainable Automotive Engineering and Virtual Prototyping) afin d'appréhender les véhicules du futur.

 

Haut de Page