Sup'Biotech : École d'Ingénieur en Biotechnologies

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sup’Biotech

 

L’Ecole des Experts en Biotechnologies

 

 

 

 

Venez nous rencontrer lors de nos Journées Portes Ouvertes

 

Sup'Biotech propose une formation innovante en 5 ans, au cœur des enjeux de demain pour permettre à de jeunes bacheliers d'accéder à des postes à responsabilités en France comme à l'International dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l'agroalimentaire, de l’environnement, de la cosmétologie et de la bio-informatique.

 

 


L’école délivre un Titre d’Expert en Ingénierie des Biotechnologies homologué niveau 1 par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

 

 

PROGRAMME


La démarche pédagogique de Sup'Biotech repose sur plusieurs concepts : caractère concret de l'enseignement, pluridisciplinarité, travail en équipe, communication, dimension internationale, culture générale et éthique. Sup'Biotech propose un enseignement équilibré entre projets, cours, TD, TP, stages et travaux de groupe. La dimension internationale est déterminante dans le cursus.

Le cursus de Sup’Biotech est découpé en deux parties, selon la norme européenne LMD :

  • Le cycle Bachelor of biotechnology (3 ans) qui comprend 2 années de classes préparatoires intégrées et une année centrée sur la préparation à la spécialisation ainsi qu’un semestre de cours obligatoire à l’étranger en 3e année.
  • Le cycle Expertise (2 ans) qui correspond à la personnalisation du cursus et comprend les 4e et 5e années avec d’une part, le choix d’une majeure professionnelle : Recherche et Développement, Production et Bioprocédés et Marketing et Communication


Et d’autre part le choix d’une mineure sectorielle : Santé – Pharmacie, Environnement, Cosmétique, Agroalimentaire et Bio-Informatique


Les cours en cycle Expertise sont dispensés majoritairement en anglais.

 

 

STAGES ET PLACEMENT DES JEUNES DIPLÔMÉS


Stage(s) à effectuer : 14 mois de stage rémunéré répartis sur 5 ans.

  • 1re année : 1 mois de stage anglophone
  • 2e année : 3 mois de stage
  • 4e année : 4 mois de stage
  • 5e année : 6 mois de stage

 

Placement des jeunes diplômés à l’issue du stage de fin d’études (statistiques 6 mois après la sortie de l’école) :


Un salaire annuel moyen brut 33K€ et 51% d’insertion immédiate à la sortie

 

  • 73% sont en poste
  • 20% en poursuite d’étude (doctorat d’université ou 3e cycle en école de commerce)
  • 7% en recherche active après un 1er emploi

 

ADMISSIONS


Vous pouvez candidater en ligne pour entrer en 1re année après un bac S (Tronc commun SVT), STL et en admissions parallèles en 2e et 3e années selon le profil et le dossier scolaire (BCPST, PAES, DUT, BTS, Licence Sciences de la Vie…).

 

Modalités d’admission :


Les épreuves de sélection consistent en un examen du dossier de candidature, entretien de synthèse et de motivation et se terminent par des tests QCM en biologie, chimie, physique, mathématiques et anglais.

 

Détail de la formation :


Site Web: www.supbiotech.fr


Type: Privé


Diplôme: Titre d’Expert en Ingénierie des Biotechnologies homologué niveau 1 par la CNCP


Statut : Labellisée par le Pôle de Compétitivité à vocation mondiale, « Industries Agro-Ressources » (IAR)

 

Contact :


Email : agathe.brajou@supbiotech.fr


Téléphone : +33(0)1 44 08 00 66


Fax : +33(1) 44 08 00 99


Adresse :

66, rue Guy Môquet
94800 Villejuif


Pays : France

 

Lecture recommandée sur ce thème

Biotechnologies à la française : pari réussi ?

La France peut-elle prendre la tête des biotechnologies européennes ? Quels sont ses réels atouts mais aussi ses fragilités ? Est-elle bien positionnée sur les innovations à venir ? Sup'Biotech - l'école des experts en ingénierie des biotechnologies organise une conférence sur ce secteur en ascension Mardi 14 octobre 2014 à 9h.

Sup'Biotech - "Ils font avancer la recherche" Saison 4

Sup'Biotech, l'école supérieure spécialisée en biotechnologies de IONIS Education Group, présente en partenariat avec l'Institut Pasteur, la 4ème saison de « Ils font avancer la recherche », consacrée aux chercheurs de l'Institut. Tous les mois, un nouvel épisode vidéo vous est proposé ; une façon simple et accessible pour découvrir les sujets de leurs travaux.

Projections aux États-Unis du documentaire « Tour de France de LaBiotech »

Porté par deux jeunes entrepreneurs, co-fondateurs de LaBiotech.fr, Philip Hemme et Joachim Eeckhout, étudiants de l'école Sup'BiotechLe Tour de France de LaBiotech devait initialement se cantonner à la France. Face au succès rencontré, le documentaire a finalement traversé les frontières et a été projeté en Europe à Paris, Berlin, Copenhague, Heidelberg, Londres puis aux États-Unis.

 

Haut de Page