Arts et Métiers ParisTech et Berkeley deviennent partenaires

 

Arts et Métiers ParisTechUniversité de Berkeley

 

 

 

Arts et Métiers ParisTech et Berkeley deviennent partenaires

Arts et Métiers ParisTech et l'université de Berkeley ont conclu un partenariat en février

 

L'accord vise à favoriser les échanges au niveau master et doctorat pour développer une coopération active entre les chercheurs des deux établissements. "L’objectif est d’arriver rapidement à des codirections de master ou de thèse." précise le Professeur Jean-Marie Castelain, Directeur des Relations Internationales.

 

"Les étudiants d'Arts et Métiers ParisTech sont réputés pour leur excellence scientifique et leur forte motivation. Augmenter leur effectif au sein de notre université représente une opportunité intéressante." déclare le Professeur David Dornfeld.

 

Les étudiants de Berkeley auront la possibilité de suivre les Masters d'Arts et Métiers ParisTech grâce à la mise en place d’un Master International enseigné en langue anglaise. Ainsi, ils pourront travailler sur d'importants projets de recherche appliquée.

 

Ce partenariat permettra le développement de projets de recherche conjoints et consolidera la position internationale des 2 établissements.

 

"Nous souhaitons collaborer dans les domaines de l'éco conception, du développement durable, des énergies renouvelables…" ajoute Jean-Marie Castelain, Directeur des Relations Internationales.

 

Ce partenariat s’ajoute à ceux déjà signés avec 155 établissements étrangers. L'école confirme ainsi sa volonté d’intégrer une dimension internationale dans ses activités de formation, de recherche et de partenariats avec le monde économique.

 

Un objectif à l’horizon 2020 : obtenir la reconnaissance d’institution européenne d’excellence.

 

 

Plus d'infos : La fiche d'Arts et Métiers ParisTech

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Comment les lycéens perçoivent-ils l'industrie ?

Nous nous sommes intéressé au premier baromètre "Les lycéens et l’Industrie" réalisé par l'ENSAM et l'Usine Nouvelle. Les résultats de cette étude permettent de répondre à plusieurs questions : Quelle image les lycéens scientifiques et technologiques ont-ils de l'industrie ? Comment les lycéens perçoivent les entreprises industrielles ? Quel est leur niveau de connaissance des formations d'ingénieurs ?.

Arts et Métiers ParisTech a désormais une représentation permanente aux Etats-Unis

Arts et Métiers ParisTech et PRIME, le bureau de l’Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France aux Etats-Unis, annoncent l’arrivée de la première représentante permanente d’Arts et Métiers ParisTech aux Etats-Unis. Basée à San Francisco, Rizlene Bouchemoua partage depuis le début de l’année 2012 les bureaux de PRIME dont l’expertise participe au déploiement d’Arts et Métiers ParisTech aux Etats-Unis.

Arts et Métiers ParisTech : 3 nouvelles formations en 2010

Arts et Métiers ParisTech ouvre 3 nouvelles formations en 2010 : deux Mastères Spécialisés - Ingénierie des Véhicules Electriques et Espaces Virtuels Avancés – ainsi qu’une formation d’ingénieur spécialisé en gestion et prévention des risques industriels.

 

Haut de Page