L'ENSGSI accueille la Journée Nationale de l'Ingénieur sur le site Meurthe-Canal le 3 avril

L'ENSGSI accueille la Journée Nationale de l'Ingénieur

 

L'ENSGSI accueille la Journée Nationale de l'Ingénieur 

 

la Journée Nationale de l'Ingénieur

 

 

Le jeudi 3 avril 2014, participez à la Journée Nationale de l'Ingénieur organisée par l'association IESF : une journée nationale de valorisation du métier d'ingénieur, mobilisant tous les ingénieurs et scientifiques de France !

 

Pour la région lorraine, l'ENSGSI accueille l'évènement sur le site Meurthe-Canal. Une occasion idéale de présenter les 3 écoles du site et leurs pôles d'excellence dans le cadre de visites guidées : 

  • l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy.

 

La thématique "Ingénieur, Innovation et Esprit d'Entreprendre" dynamisera les animations de cette matinée, via des conférence et table ronde où interviendront notamment des ingénieurs et architectes diplômés des 3 écoles, tous créateurs de leur entreprise.

Une matinée qui s'annonce riche en découvertes pour les visiteurs...et qui se poursuit sur le site d'ARTEM l'après-midi !"
 

 

> A visiter : 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Journée Portes Ouvertes à l'ENSGSI samedi 5 mars 2016

Rendez-vous incontournable pour les lycéens en quête d’une formation d’excellence post-bac, la journée portes ouvertes de l'ENSGSI du 5 mars 2016 proposera cette année aux visiteurs des ateliers participatifs et des salles thématiques exposant les éléments clés de la formation d’ingénieurs généralistes.

« 48h pour faire vivre des idées® » InnovENT-E 2015 de l’ENSGSI du 12 au 14 novembre 2015

Événement incontournable depuis plusieurs années, les « 48 heures pour faire vivre des idées® » version InnovENT-E reviennent du 12 au 14 novembre. Cette coopétition étudiante repose sur un dispositif pédagogique créé et animé depuis 16 ans par l'ENSGSI.

17ème cérémonie de remise de diplômes pour l’ENSGSI samedi 17 octobre 2015

L’ENSGSI diplômera sa 17ème promotion d’ingénieurs généralistes, le samedi 17 octobre prochain à Nancy : 56 nouveaux ingénieurs, 32 garçons et 24 filles soit 57% garçons et 43% filles. Pour cet événement, tout à la fois solennel et convivial (dans l’esprit innovant de l’école), l’ENSGSI a choisi le cadre de l’amphithéâtre Parisot de la Faculté de Pharmacie de Nancy pour remettre ce précieux sésame professionnel.

 

Haut de Page