L'ESEO : 2010 sous le signe du développement

 

Logo du Groupe ESEOL'ESEO, grande école d'ingénieurs généraliste basée à Angers, Paris, Dijon et Shanghai, dispense des formations de pointe à plus de 200 nouveaux étudiants chaque année.
 
Ce début d'année 2010 est marqué par deux faits majeurs : deux nouveaux bâtiments en réponse directe à l'accroissement du nombre d'étudiants et l'ouverture de deux formations de qualité qui répondront aux exigences du marché.
 
 
 

Deux nouveaux sites pour l'ESEO

 
 

Angers : un site de 12 700m2 en perspective

 
Pour accompagner son développement, le Groupe ESEO projette la construction de locaux à Angers. "Ce nouveau site est avant tout un outil pédagogique", souligne Jacky Charruault, Directeur Général de l'ESEO. "Nous l'avons conçu pour qu'il soit adapté aux besoins actuels et adaptable pour le futur".
 
D'une superficie de 11 300 m2 et implanté au coeur d'une zone axée sur la recherche et l'innovation, ces locaux permettront d'accueillir plus de 1 250 étudiants.
 

ESEO Paris : un déménagement à la Grande Arche

 
L'ESEO renforce également sa présence à Paris avec de nouveaux locaux au coeur du quartier de la Grande Arche. Ce déménagement (novembre 2009) permet un agrandissement important des moyens de formation et un développement des services aux étudiants.
 
 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 
 

Deux formations à la Une à l'ESEO en 2010

 

L'option Energie et Environnement

 
Le 23 février 2010, l’ESEO lance une 7e option, "Energie et Environnement", sur le thème de l’efficacité énergétique. Une option résolument tournée vers l’avenir qui, dans un contexte où la maîtrise des ressources énergétiques est un véritable enjeu, promet de répondre aux besoins des entreprises et aux attentes des étudiants.
 

Le Mastère Spécialisé ESEO "Electronique et Informatique Embarquées"

 
En avril 2010 aura lieu la première session de la formation "Electronique et Informatique Embarquées". Pour la SNCF, l'ESEO a conçu une formation sur mesure pour former ses ingénieurs (débutants ou déjà en poste) aux technologies des systèmes embarqués en forte augmentation dans le domaine des transports ferroviaires. Dispensée à 80% par des enseignants chercheurs de l'ESEO, cette formation se déroulera sur 14 mois en alternance, dont 4 mois en entreprise.
 
 
L’ESEO, Grande Ecole d’Ingénieurs créée il y a 50 ans, est une référence en France dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication. Les ingénieurs ESEO ont des métiers variés dans des secteurs d’avenir : aéronautique, automobile, spatial, informatique, bio médical, environnement, électronique, banques assurances, télécommunications, technologies de l’information.
 
 

> Voir la fiche du Groupe ESEO

 
 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Groupe ESEO : Ecoles d'ingénieurs à Angers, Paris, Dijon et Shangai

L'ESEO est une Grande Ecole d’ingénieurs généralistes créée à Angers en 1956 par le Chanoine Jeanneteau, sous l'appellation « Ecole Supérieure d'Electronique de l'Ouest », présente sur 4 sites de formation : Angers, Paris, Dijon, et Shanghai. L’ESEO est reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs CTI. L'ESEO est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et fait partie du Réseau FESIC formant 10% des ingénieurs en France.

Calendrier 2019 du concours Puissance Alpha - Concours d'écoles d'ingénieurs Post-Bac

Le concours Puissance Alpha regroupe 16 écoles d'ingénieurs post-bac. Retrouvez le calendrier 2019 afin de pouvoir intégrer l'une d'entre elles.

 

Concours Puissance Alpha : Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Bac

Le Concours Puissance Alpha permet aux étudiants de Terminale S, ES spécialité Mathématiques, STI2D, STL d'intégrer l'une des 16 écoles d'ingénieurs post-bac membres de la CGE et habilitées à délivrer le titre d'ingénieur par la CTI. Découvrez les procédures de ce nouveau concours post-bac!

 

Haut de Page