Les étudiants EXARS ont remporté le 1er prix sur l'intelligence artificielle - Nuit de l’Info 2016

exia.CESI : École d'Ingénieurs informatique

 

Les étudiants EXARS ont remporté le 1er prix

sur l'intelligence artificielle à la Nuit de l’Info 2016 

 

 

Guillaume, David, Bryan et Lucas en 5e année de l’exia.CESI de Strasbourg ont remporté le défi « L’Intelligence artificielle, ça vous Bot » à la Nuit de l’Info 2016 !
Nuit de l’Info 2016

La Nuit de l’Info est un grand événement qui réuni des étudiants de toute la France, pour un mélange d’informatique, de communication, de marketing, d’extrême programming, de modélisation, de café…

La nuit est aussi l’occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d’entreprises qui viennent soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.

En effet, le principe est simple : un sujet (le même pour toute la France) est élaboré par les entreprises partenaires de la Nuit de l’Info, il définissent également des défis.

À partir de ce moment, les étudiants s’organisent en groupe et développent un projet (informatique, marketing, rédactionnel…) tout en ciblant un ou plusieurs défis.

 

Les étudiants de l’exia.CESI ont remporté le défi : « L’intelligence artificielle, ça vous Bot ? »

Voici le défi qu’ils ont relevé :
« Nous savons tous que c’est grâce à Georges Lucas que R2-D2 et C-3PO existent ! Ces 2 là font une belle paire de bots, mais force est de constater qu’ils sont bien les seuls à se comprendre…
Heureusement, le Microsoft Bot Framework est arrivé !
Ta mission si tu l’acceptes, jeune padawan, sera de réaliser un bot à l’aide de Node.js ou de .NET. »

Bonus :

  • Utilisation des API Cognitives de Microsoft. Le document de conception devra expliquer le choix de l’API
  • Utilisation de Visual Studio Code téléchargeable gratuitement pour Windows, Linux et Mac OS X. Une capture d’écran de la solution dans le document technique permettra de valider l’utilisation de l’outil.
  • Déploiement effectif du bot sur Slack, Skype, Facebook Messenger, …

 

 

  Tous les campus de l'exia.CESI

 

 Toutes les actualités de l'exia.CESI

 

Lecture recommandée sur ce thème

Les campus Exia CESI participent au Cisco SwitchUp challenge du 26 et 27 septembre 2016

L’ensemble des étudiants de 5è année de l’Exia CESI participera au Cisco SwitchUp challenge 2016 les 26 et 27 septembre 2016. Un événement de 2 jours au sein des 14 campus Exia répartis partout en France pour permettre à l’ensemble des étudiants dans le cadre du Module Entrepreneuriat d’imaginer, de conceptualiser et de prototyper une startup technologique pour répondre aux défis sociétaux.

L’exia.CESI Bordeaux vous ouvre ses portes samedi 23 janvier 2016 de 10h à 17h

L’exia.CESI Bordeaux organise une journée portes ouvertes samedi 23 janvier. Une journée idéale pour : rencontrer l’équipe pédagogique et les élèves de l’école, en savoir plus sur les pédagogies, spécificités de l’école, découvrir le campus et ses installations, le FabLab et ses projets (atelier de fabrication numérique).

exia.CESI Bordeaux : spécialité informatique de l'École d'ingénieurs CESI

L’exia.CESI Bordeaux propose un parcours en 5 ans permettant d’obtenir un titre d’ingénieur habilité par la CTI (Commission des titres d’ingénieur). L’exia.CESI forme ingénieurs en informatique à la pointe de la technique, des managers autonomes, communicants, sachant travailler en groupe. L’École marque sa différence par sa pédagogie innovante et sa proximité avec le monde professionnel.

 

Haut de Page