Sup'Internet, une école en 3 ans dédiée aux métiers de l'Internet

IONIS Education Group

IONIS Education Group annonce la création de Sup’Internet, l’école supérieure des métiers de l’Internet. Cette nouvelle école, accessible après bac pour un cursus en 3 ans, ouvrira ses portes en 2011 pour la rentrée de septembre, sur le Campus Technologique du Groupe IONIS situé au Kremlin-Bicêtre. Elle proposera des formations-métiers débouchant sur 3 bachelors et organisées autour de 3 pôles de compétences. L’école délivrera ainsi un bachelor développement et technologies du web, un bachelor design graphique et contenus et un bachelor business et management Internet.

 

Sup'Internet

 

Déjà très présent au sein de la formation des univers de l’informatique et de l’Internet avec des écoles aussi reconnues que l’EPITA ou Epitech (qui rassemblent plus de 5000 étudiants en France) ou l’ETNA, au coeur de la création numérique avec e-artsup et en contact permanant avec les entreprises du marketing et de la communication via l’ISG et l’ISEG Marketing & Communication School, le Groupe IONIS, leader de l’enseignement supérieur privé, répond avant tout avec cette nouvelle école à la forte demande de ses entreprises partenaires sur ce type de profils et à l’engouement des jeunes générations pour les métiers de l’Internet.

 

Internet, offre en effet une multitude de nouvelles carrières. Ce « media », également industrie à part entière, a progressé très vite en peu de temps, de nouveaux métiers sont donc apparus. Si ses cadres dirigeants sont ingénieurs, diplômés des grandes écoles de commerce ou des écoles d’art appliqué; de nouvelles carrières s’offrent à des profils très opérationnels et sont mal pourvues. En lançant Sup’Internet, le Groupe IONIS souhaite ainsi apporter une contribution forte et ciblée à ce secteur.

 

Sup’Internet prépare à plus d’une trentaine de métiers, les étudiants sortiront de l’école en tant que développeurs web, webmasters, ergonomes, responsables du référencement, web analysts et traffic managers, community managers, e-marketeurs, web designer ou encore consultants en e-business…

 

Très riche en projets et en stages, le programme focalise la formation sur le monde de l’Internet en développant des axes pédagogiques concrets. 2/2 2/2 Pour les jeunes bacheliers, ce n’est pas seulement une opportunité certaine de débouchés, c’est aussi un cursus supérieur (3 ans), dans un domaine jeune, mobile et fascinant, propice à l’ascension sociale. Dans cette perspective le Groupe IONIS a décidé de proposer la formation à un coût voisin de 5 000 € par an, plus en phase avec l’objectif et les possibilités d’étudiants prêts à s’investir mais qui n’ont pas toujours envie de prolonger leurs études ou de supporter les coûts actuels des grandes écoles en 5 ans.

 

 

Pour Marc Sellam, Président de IONIS Education Group :

 

« Sup’Internet, l’école des métiers de l’Internet, est née d’un constat : le monde de l’Internet est devenu si vaste qu’il demande des talents et des compétences spécifiques à des niveaux de responsabilité différents. D’un côté des ingénieurs, des cadres supérieurs et des experts, issus de grandes écoles qui font partie du management et des décisions stratégiques, d’un autre côté des profils plus opérationnels, avec des spécifications métiers fortes et ce dans les 3 domaines de l’Internet : le développement des technologies, le design et les contenus et le business et management.

 

Ainsi, résolument orientée métiers, Sup’Internet a pour vocation de donner à ses étudiants une connaissance à la fois généraliste sur le secteur et très professionnelle dans son approche. Les diplômés doivent pouvoir s’insérer naturellement et directement à la sortie du cursus pour devenir les acteurs opérationnels de cette industrie en plein essor.

 

Nous devons nous mettre en mesure de répondre, dans les meilleurs délais, à un besoin humain crucial pour la performance des entreprises du secteur. L’offre de formation du Groupe IONIS, ainsi étoffée couvre désormais l’ensemble du secteur de l’Internet, dans toute la palette de ses compétences. »

 

A Visiter : Sup'Internet, l'école supérieure des métiers de l'internet

 

 

Haut de Page