Journées Portes Ouvertes à l'ISTOM le 19 Mars

 

Ecole Supérieure Agro-développement International

 

 

A noter sur vos agendas :

 

 

La Journée Portes Ouvertes de l'ISTOM se déroulera samedi 19 mars 2011 – 32 bd du Port à Cergy - en non-stop de 14h à 17h.

 

 

Les visiteurs trouveront toutes les informations sur l’ISTOM et sa formation d’ingénieur, ils pourront se renseigner plus particulièrement sur :

 

> les conditions d'admission (de Bac à Bac + 2),

> le contenu pédagogique de la formation d'ingénieur en agro-développement international, ainsi que ses débouchés,

> les moyens pédagogiques mis à disposition (visites guidées),

> la vie associative étudiante,

> les solutions d'hébergement.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

L’ISTOM en bref :

 

Créée en 1908, l’ISTOM forme des ingénieurs en agro-développement international opérant dans les pays du Sud en particulier. En 5 ans les élèves acquièrent des compétences en agronomie, en sciences économiques, politiques et sociales. Véritables experts, les ingénieurs de l’ISTOM sont en charge de missions en lien avec le développement, dans les filières agricoles et agroalimentaires ou encore dans l’environnement.

 

L’ISTOM apporte également ses compétences et travaille avec la ville de Cergy dans le cadre de la coopération décentralisée (avec la ville de Thiès au Sénégal).

 

Lecture recommandée sur ce thème

Intelligence Artificielle : Yann LeCun et ESIEE Paris, une longue histoire commune

Diplômé ESIEE Paris 83, Yann LeCun a reçu le mercredi 27 mars, le Prix Turing, l’équivalent du « Prix Nobel » en informatique délivré par l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus importante société savante d’informatique. L’occasion pour ESIEE Paris de revenir sur son rôle et sa place dans le développement de l’intelligence artificielle.

Renouvellement de l'accréditation CTI de l'ensemble des diplômes d'ingénieur-e-s de l'EPF

L'audit de la CTI menée sur les trois campus de l'EPF à Sceaux, Troyes et Montpellier, fin 2018, a donné lieu à un renouvellement pour une durée maximale de 5 ans de l'accréditation CTI pour l'ensemble des diplômes d'ingénieur-e-s de l'EPF.

Efrei Paris et 3iL Ingénieurs lancent un double-diplôme : le Bachelor Sécurité, Systèmes et Réseaux

Efrei Paris et 3iL Ingénieurs, deux grandes écoles d’ingénieurs du numérique reconnues, s’associent pour proposer un nouveau diplôme bac+3 reconnu par l’État (RNCP niveau II) : le Bachelor Sécurité, Systèmes et Réseaux. 
D’une durée d’un an, cette formation en alternance accueillera sa première promotion d’étudiants à la rentrée 2019.
 

 

Haut de Page