Nouvelle identité visuelle pour l'EIGSI

 

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes

 

Nouvelle identité visuelle L’EIGSI,

école d’ingénieurs généraliste depuis 1901 :

une belle histoire de Paris à La Rochelle, en passant par Casablanca… 

 

Une identité visuelle pour deux campus:
Il y a 10 ans, l’EIGSI ouvre un campus à Casablanca. Une innovation portée par son Directeur général, Sylvain Orsat, dans le cadre d’une stratégie internationale innovante. L’EIGSI ouvre la voie.
En 2017, 4 300m2 de nouveaux locaux sortent de terre pour porter la croissance de l’EIGSI Casablanca. En accompagnement à cette étape de développement, la nouvelle identité visuelle intègre désormais les deux campus de l’EIGSI. Une stratégie internationale gagnante : l’Usine Nouvelle vient de classer l’EIGSI 2 ème derrière Polytechnique sur 106 écoles pour le volet international.

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes

 Le V de Violet en référence à plus de 115 ans d’histoire

L’EIGSI est l’héritière de l’Ecole d’Electricité et de Mécanique Industrielle, créée à Paris en 1901 en pleine révolution industrielle, période qui donnera naissance à Centrale, les Arts et Métiers…

Située dans le XVème arrondissement de Paris, rue Violet, l’école sera vite davantage connue sous le nom « d’Ecole Violet ».

L’identité visuelle conserve donc le V de Violet pour sa valeur quasi patrimoniale.

 

 Un cadre d’études reconnu pour sa qualité de vie

Les deux campus de l’EIGSI se situent en façade atlantique. Le bleu de la typographie vient le souligner

 

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes  Ingénieurs Généralistes

 Toutes les actualités de l'EIGSI

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’EIGSI renforce son offre et double le nombre de places ouvertes pour sa filière apprentissage

Dès la rentrée 2017, l’EIGSI portera à 40 le nombre d’apprentis rejoignant sa formation d’ingénieurs généraliste qui compte 950 apprenants sur son Campus de La Rochelle. Depuis son ouverture à l’apprentissage en 2012 avec 24 places, la formation de l’EIGSI rencontre un vif succès auprès des entreprises. 

Alstom reçoit 30 élèves de L'EIGSI Casablanca dans son usine à la Rochelle

Un groupe de 3 élèves-ingénieurs du campus marocain (Casablanca) de l'EIGSI ( l'école d'ingénieurs généraliste) a été reçu dans l'usine d'Alstom d'aytré-La-Rochelle, en charge de la production de tramways et trains à grande vitesse, pour participer à une journée "découverte métiers".

 

Témoignage de Sophie élève-ingénieure EIGSI

Découvrez le témoignage de Sophie, originaire de Lyon, qui a rejoint l’EIGSI La Rochelle en septembre 2012 après un Bac S. Actuellement en 5ème année, elle suit les enseignements de la dominante Conception et Industrialisation des Systèmes Mécaniques et effectue son stage de fin d’études au sein du groupe Össur en Islande. 

 

Haut de Page