L'Efrei et l'ISC Paris lancent ensemble 2 parcours « Ingénieur-Manager » et « Manager-Ingénieur »

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique ISC Paris Business School

 L'Efrei, école d'ingénieur et l'ISC Paris, école de commerce

lancent ensemble deux parcours

« Ingénieur-Manager » et « Manager-Ingénieur »

 

L'Efrei, école d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique et l'ISC Paris, école de commerce, allient leurs compétences respectives pour lancer à la rentrée 2017, un double-diplôme avec un parcours « Ingénieur-Manager » pour les élèves de l'Efrei et un parcours « Manager-Ingénieur » pour les élèves de l'ISC Paris.

 Des parcours qui répondent aux nouveaux enjeux de l'entreprise

L'entreprise d'aujourd'hui est confrontée à l'émergence de nouvelles formes de travail et à l'accélération des rythmes. Dans un environnement en perpétuelle évolution, elle est aussi contrainte à un impératif de transversalité et d'adaptation. Pour répondre à ces enjeux, les entreprises cherchent à recruter toujours plus d'experts dotés de doubles compétences.

Elles ont besoin de profils à hauts potentiels capables de s'inscrire dans une dynamique de conduite du changement. Elles entendent s'appuyer sur leur rôle social actif : régulateur, innovateur et créateur de valeur. Pour répondre à la demande de leurs entreprises partenaires, l'Efrei et l'ISC Paris se sont rapprochées et ont conçudeux nouveaux cursus qui ont vocation à former les cadres de demain.

 

 Des programmes conjoints à forte valeur ajoutée

Les deux écoles ont mis en commun leur intelligence collective pour créer deux parcours : « Ingénieur-Manager » à destination des étudiants de l'Efrei, et « Manager-Ingénieur » pour les étudiants de l'ISC Paris. 

Le premier bénéfice de ces doubles cursus est de permettre à des étudiants dotés de compétences distinctes mais complémentaires, de concevoir ensemble des solutions innovantes pour résoudre des problèmes complexes. 

Cela leur permet d'acquérir une vision stratégique différente, à la jonction de la technique et du management. Ces apports constituent un réel avantage sur le marché du travail, puisque selon l'Agence pour l'emploi des cadres (Apec), le profil rêvé des recruteurs est le double-diplôme ingénieur-manager. Véritables accélérateurs de carrière, ces doubles formations permettent aux diplômés de prétendre à un niveau de salaire supérieur à la sortie de l'école et à terme, d'accéder plus rapidement à des postes à responsabilité.

 

 Des maquettes pédagogiques exigeantes

 S'agissant du parcours « ingénieur-manager », il est ouvert aux étudiants issus de Bac S, admis en prépa intégrée classique à l'Efrei.

Il est organisé en 4 ans à l'Efrei 2 ans à l'ISC Paris. Le stage de fin d'études étant co-validé par les deux écoles.

Efrei parcours ingénieur-manager

 

A l'issue de ce parcours de 6 ans, les étudiants de l'Efrei obtiennent un double-diplôme et une Licence:

  • En fin de 3ème année, la Licence Informatique de l'Université Paris-Est Marne-la-vallée, par inscription cumulative (partenaire de l'Efrei),
  • En fin de cycle Master : le Diplôme d'ingénieur de l'Efrei, habilité Cti, grade de Master et le Diplôme de l'ISC Paris, visé par l'Etat, grade de Master, accrédité AACSB.

 

 S'agissant du parcours «manager-ingénieur», il est ouvert aux étudiants du Programme Grande École de l'ISC, au niveau Master 1. Il s'articule en  4 semestres à l'ISC Paris, 4 semestres à l'Efrei et 1 « prépa » organisée par l'Efrei visant l'harmonisation des connaissances des étudiants.

Efrei : parcours «manager-ingénieur»,

A l'issue de ce parcours de 4 ans, les étudiants de l'ISC Paris obtiennent un double-diplôme : le Diplôme d'ingénieur de l'Efrei, habilité Cti, grade de Master et le Diplôme de l'ISC Paris, visé par l'Etat, grade de Master, accrédité AACSB.

 

« Cette alliance de l'ISC Paris avec l'Efrei s'inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre, par l'ISC Paris, de sa stratégie d'hybridation des programmes, de doubles compétences et de doubles-diplômes. Elle vise à apporter une dimension technique complémentaire et différenciante aux programmes de haut niveau délivrés par l'école », commente Bruno Neil, Directeur Général de l'ISC Paris Business School.
 
« La connaissance des entreprises et l'ouverture internationale ont toujours été des signes distinctifs des ingénieurs Efrei. Ces doubles parcours avec l'ISC Paris en sont le prolongement logique. Je me réjouis de ce partenariat fort avec un établissement d'intérêt général (EESPIG) comme nous le sommes. Nos étudiants et nos entreprises partenaires sont aujourd'hui très en demande de ces types de parcours »,confie Frédéric Meunier, Directeur de l'Efrei.

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

Lecture recommandée sur ce thème

Efrei Paris: Bachelor Sécurité, Systèmes et réseaux

Vous connaissez l'Efrei Paris et son diplôme d'ingénieur généraliste habilité par la CTI. Savez-vous que l'Efrei Paris propose également d'autres formations dont le Bachelor Sécurité, Systèmes et réseaux. Découvrez ce que vous apprendrez si vous souhaitez intégrer cette formation.

 

L’association d’eSport d’Efrei Paris, représentera la France lors des University Esports Masters

4eSport, l'association d'eSport d'Efrei Paris est devenue la meilleure équipe étudiante française sur le jeu League of Legends. Les élèves-ingénieurs représenteront la France lors des University Esports Masters qui se tiendront les 21 et 22 juin à Madrid.

Le Grand Discours : des soft skills essentielles pour les ingénieurs Efrei Paris

Argumenter, convaincre, s’exprimer en public et s’engager : « Le Grand Discours » prépare les futurs ingénieurs d’Efrei Paris au développement de ces compétences et qualités indispensables pour diriger des équipes et des projets conséquents. Les 15 étudiants finalistes exposeront leur discours devant le jury, composé de pédagogues et de cadres d’entreprise, lors de la grande finale qui se tiendra le jeudi 13 juin.

 

Haut de Page