Les Écoles d'Ingénieurs se présentent

Vous souhaitez intégrer une École d'Ingénieurs après le baccalauréat, après une prépa ou en admissions parallèles ?

Pour vous aider dans votre choix d'orientation, les École d'Ingénieurs vous présentent, dans cette rubrique : 

 leurs programmes,

 leurs cursus (en formation initiale ou en alternance),

 leurs niveaux d'admission, 

 leur campus,

 la vie étudiante au sein de leur établissement,

 ainsi que les débouchés à l'issue de la formation.

 

 Conseil : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet en quelques clics et gratuitement d'identifier les Écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (informatique, BTP, agronomie  ...).

ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire

L'ESA- École Supérieure d'Agricultures est un pôle de formations et de recherche pluridisciplinaire dans les sciences du vivant dont les domaines de compétences s’étendent des productions au cadre de vie en passant par l’alimentation. Avec les stages, les séjours à l’international, l’alternance, les travaux de nos équipes d’experts, l'ESA est en connexion permanente avec plus de 2 000 entreprises partenaires.


HEI campus Centre : Ingénieurs pour le Monde

Vous êtes en Bac+2, souhaitez faire une école d'ingénieurs généraliste, en alternance, habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) : découvrez HEI campus Centre et son école située en région Centre. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les formations proposées, modalités d"admission et environnement.

 


EPITA Rennes : l'École de l'Intelligence Informatique

Créée il y a près de 30 ans, l’EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) est maintenant implanté à Rennes. Les étudiants de l’EPITA peuvent intégrer la prépa proposée sur le campus de Rennes.


EPITA Strasbourg : l'École de l'Intelligence Informatique

Vous souhaitez intégrer une école d'Ingénieurs habilité par la CTI en Alsace? Découvrez EPITA Strasbourg, son campus et ses programmes.

 


EPITA Toulouse : L’école de l’intelligence informatique

EPITA, l'École de l'Intelligence Informatique habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur propose les deux premières années de classe préparatoire à Toulouse. Découvrez en détail le campus EPITA Toulouse.


EPITA Paris : l'École de l'Intelligence Informatique

Créée il y a plus de 30 ans, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. La pédagogie de l’école apporte aux étudiants à la fois les fondamentaux du métier d’ingénieur et une très haute compétence dans tous les domaines du numérique.

 


ECAM - EPMI Grasse : Grande Ecole d’Ingénieurs Généraliste

ECAM-EPMI, est une Grandes École d’Ingénieurs Généraliste, créée en 1992 qui forme des ingénieurs de très haut niveau niveaux scientifique et managérial, dans des domaines de pointe à fort potentiel de croissance. Fort de son expérience l'ECAM-EPMI a ouvert un campus à Grasse, découvrez-le.


Ingénieurs 2000 : L'excellence au service de l'Alternance

Ingénieurs 2000 propose 12 formations en apprentissage, habilitées CTI (Commission des Titres d’ingénieur) en partenariat avec 5 Grandes Ecoles d’ingénieurs :  Arts et Métiers, EICnam - Ecole d’ingénieurs du Cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers), ESIPE-MLV, ISTY - Ecole d’ingénieurs de l’UVSQ (Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines) et ESTP Paris.

 


ECAM - EPMI : École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste

ECAM-EPMI, École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste, fondée et administrée par quatre grands groupes industriels (EDF, Schneider, PSA et Philips) forme des ingénieurs de très haut niveau scientifique et managérial dans des domaines de pointe à fort potentiel de croissance : Génie Électrique, Génie Climatique, Génie Industriel, Énergétique, Mécatronique, Technologies de l’Information, Systèmes d’Information et Ingénierie Financière.


ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA est une grande école dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique, implantée à Paris et Laval. Sa vocation est de former des ingénieurs, experts en systèmes d’information et systèmes embarqués, pour contribuer à répondre aux besoins en compétences des entreprises de l’industrie du numérique. 


ESIEA Laval : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA Laval est une grande école d'ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique. Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) sa vocation est de former des ingénieurs experts en systèmes d’information et systèmes embarqués.


ESAIP LaSalle Angers: Ingénieur du numérique, Ingénieur prévention des risques, environnement

ESAIP LaSalle Angers forme des Ingénieurs du numérique et des Ingénieurs prévention des risques, environnement, formations habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). L'ESAIP LaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), du PRES l'UNAM (Université Nantes Angers Le Mans) et de la Fédération d'Écoles Supérieures d'Ingénieurs et de Cadres (FESIC).


ESAIP Aix-en-Provence : Ingénieur prévention des risques, environnement

ESAIP Aix-en-Provence forme des Ingénieurs prévention des risques, environnement. Découvrez cette formation habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). 

 


ENSG Géomatique : Le numérique au cœur des territoires

Créee en 1941, l'ENSG - École Nationale des Sciences Géographiques - forme des experts de la production et de l’utilisation d’information géographique pour représenter et analyser un territoire . Découvrez l'ENSG Géomatique, école d'ingénieurs habilitée par La Commission des titres d'ingénieur.


IPSA Paris: l'École de l'Air et de l’Espace

Depuis sa création en 1961, l'IPSA - École d'ingénieurs de l'air et de l'espace - est animée par le souci constant de mettre en adéquation la formation dispensée aux élèves avec le besoin des entreprises. C'est ainsi que depuis plusieurs années le cycle d’Expertise en Ingénierie Aéronautique et Spatiale a profondément évolué par la mise en place de voies d’Expertise.


 

Haut de Page