Les Écoles d'Ingénieurs se présentent

Vous souhaitez intégrer une École d'Ingénieurs après le baccalauréat, après une prépa ou en admissions parallèles ?

Pour vous aider dans votre choix d'orientation, les École d'Ingénieurs vous présentent, dans cette rubrique : 

 leurs programmes,

 leurs cursus (en formation initiale ou en alternance),

 leurs niveaux d'admission, 

 leur campus,

 la vie étudiante au sein de leur établissement,

 ainsi que les débouchés à l'issue de la formation.

 

 Conseil : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet en quelques clics et gratuitement d'identifier les Écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (informatique, BTP, agronomie  ...).

ECAM - EPMI : École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste

ECAM-EPMI, École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste, fondée et administrée par quatre grands groupes industriels (EDF, Schneider, PSA et Philips) forme des ingénieurs de très haut niveau scientifique et managérial dans des domaines de pointe à fort potentiel de croissance : Génie Électrique, Génie Climatique, Génie Industriel, Énergétique, Mécatronique, Technologies de l’Information, Systèmes d’Information et Ingénierie Financière.


EPITA Toulouse : L’école de l’intelligence informatique

EPITA, l'École de l'Intelligence Informatique habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur propose les deux premières années de classe préparatoire à Toulouse. Découvrez en détail le campus EPITA Toulouse.


ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Ecole interne de l’Université Blaise Pascal, l’ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique de Modélisation et de leurs Applications - est une Grande Ecole d’Ingénieurs, publique, dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, axée sur les métiers de l’Informatique et de ses applications.


ESITC Caen - École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction

Pont, tunnel, bâtiment, route, éolienne, maquette 3D, travail d’équipe et en extérieur… Vous voulez relever des défis technologiques et environnementaux? Etre utile à travers un métier passionnant, en France ou dans le monde ? Devenez ingénieur.e construction avec l'ESITC Caen!


EPF : École d'Ingénieur-e-s généralistes

L’EPF forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. L’EPF est reconnue par l’Etat, membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Tous les diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).


EPITA Strasbourg : l'École de l'Intelligence Informatique

Vous souhaitez intégrer une école d'Ingénieurs habilité par la CTI en Alsace? Découvrez EPITA Strasbourg, son campus et ses programmes.

 


EPITA Rennes : l'École de l'Intelligence Informatique

Créée il y a près de 30 ans, l’EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) vient d'ouvrir un campus à Rennes. Les futurs étudiants de l’EPITA auront l’opportunité de suivre les mêmes enseignements que ceux dispensés à Paris, avec la même pédagogie.


EPITA Paris : l'École de l'Intelligence Informatique

Créée il y a plus de 30 ans, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. La pédagogie de l’école apporte aux étudiants à la fois les fondamentaux du métier d’ingénieur et une très haute compétence dans tous les domaines du numérique.

 


ESAIP Aix-en-Provence : Ingénieur prévention des risques, environnement

ESAIP Aix-en-Provence forme des Ingénieurs prévention des risques, environnement. Découvrez cette formation habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). 

 


ESAIP LaSalle Angers: Ingénieurs du numérique, Ingénieur prévention des risques, environnement

ESAIP LaSalle Angers forme des Ingénieurs du numérique et des Ingénieurs prévention des risques, environnement, formations habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). L'ESAIP LaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), du PRES l'UNAM (Université Nantes Angers Le Mans) et de la Fédération d'Écoles Supérieures d'Ingénieurs et de Cadres (FESIC).


ISEN Lille - École d'ingénieurs : Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

Le Groupe ISEN - Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique - (ISEN Lille, ISEN Brest, ISEN Toulon, ISEN Fès) constitue l’un des premiers acteurs de la formation d’ingénieurs généralistes des technologies de l’information. Généraliste et personnalisée, la formation ISEN Lille vous invite à construire votre parcours tout au long des 3 ou 5 années de formation.


EISTI : Ingénieurs Informatique et Mathématiques - Campus de Cergy

L’EISTI campus de Cergy est une école d’ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. École d’ingénieurs privée, l’EISTI est reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. L’EISTI ouvre à de multiples métiers dans des secteurs variés.


Le Cnam en Grand-Est : Site de Nancy

L’École d’ingénieur·e·s du Cnam propose en région Grand Est quatre spécialités différentes en professionnalisation ou apprentissage. Elle adhère à la Conférence des Grandes Écoles et délivre des diplômes habilités par la CTI. Découvrez plus en détail Le Cnam en Grand-Est : Site de Nancy.

 


Le Cnam en Grand-Est : Site de Reims

L’École d’ingénieur·e·s du Cnam site de Reims propose quatre spécialités différentes en professionnalisation ou apprentissage. Découvrez les diplômes habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

 


Le Cnam en Grand-Est : Site de Metz

L’École d’ingénieur·e·s du Cnam propose en région Grand Est quatre spécialités différentes en professionnalisation ou apprentissage. Découvrez les formations en alternance du Cnam Metz.


 

Haut de Page