Les Écoles d'Ingénieurs se présentent

Vous souhaitez intégrer une École d'Ingénieurs après le baccalauréat, après une prépa ou en admissions parallèles ?

Pour vous aider dans votre choix d'orientation, les École d'Ingénieurs vous présentent, dans cette rubrique : 

 leurs programmes,

 leurs cursus (en formation initiale ou en alternance),

 leurs niveaux d'admission, 

 leur campus,

 la vie étudiante au sein de leur établissement,

 ainsi que les débouchés à l'issue de la formation.

 

 Conseil : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet en quelques clics et gratuitement d'identifier les Écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (informatique, BTP, agronomie  ...).

ESIEE Paris : l'École de l'innovation technologique

ESIEE Paris a été créée en 1904. L'Ecole s'est d'emblée distinguée comme une école d'ingénieurs orientée innovation et entrepreneuriat. Devenue l'Ecole d'Ingénieurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, ESIEE Paris poursuit cette trajectoire. 


ENSTA Paris : Institut Polytechnique de Paris

L’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (connue sous l’appellation ENSTA Paris a pour mission de former des ingénieurs pluridisciplinaires, aptes à assurer la conception, la réalisation et la direction de systèmes complexes sous des contraintes économiques fortes et dans un environnement international.


ECE campus de Lyon : École d'Ingénieurs

L’ECE, l’école des technologies numériques connectées aux enjeux sociétaux propose un diplôme d'ingénieurs habilité par la CTI. Découvrez les formations proposées par le campus ECE Lyon.


ECE campus de Paris : Ecole d'Ingénieurs

L'ECE campus de Paris est une école d'ingénieurs habilitée depuis 1990 par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs). L'école propose une formation d'ingénieurs généraliste dans les technologies du numérique, ouverte sur tous les secteurs d'activité. Elle construit ses programmes pédagogiques dans un objectif d'excellence académique; oriente et fait évoluer le contenu de ses majeures en fonction des besoins du marché.


CY Tech campus de Pau : Grande École d’Ingénieur.e.s publique

CY Tech campus de Pau est une école d’ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. École d’ingénieurs publique, CY Tech Pau est reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur


CY Tech, Grande École d’Ingénieur.e.s publique - Campus de Cergy

CY Tech campus de Cergy est une école d’ingénieurs, habilité par la CTI spécialisée en mathématiques appliquées, informatique, génie civil et biotechnologies et chimie. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'école!


EPITA Rennes : l'École de l'Intelligence Informatique

Créée il y a près de 30 ans, l’EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) est maintenant implanté à Rennes. Les étudiants de l’EPITA peuvent intégrer la prépa proposée sur le campus de Rennes.


EPITA Strasbourg : l'École de l'Intelligence Informatique

Vous souhaitez intégrer une école d'Ingénieurs habilité par la CTI en Alsace? Découvrez EPITA Strasbourg, son campus et ses programmes.

 


EPITA Toulouse : L’école de l’intelligence informatique

EPITA, l'École de l'Intelligence Informatique habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur propose les deux premières années de classe préparatoire à Toulouse. Découvrez en détail le campus EPITA Toulouse.


Efrei Paris : École d'ingénieurs généraliste du numérique

École d’ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957, l’Efrei bénéficie d’un incontestable rayonnement auprès des entreprises. Depuis 1957, elle a formé plus de 12 000 ingénieurs Efrei déployés en France et à l’international et très appréciés des RH pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et leur aisance en communication. 


EPITA Paris : l'École de l'Intelligence Informatique

Créée il y a plus de 30 ans, l’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique de demain. La pédagogie de l’école apporte aux étudiants à la fois les fondamentaux du métier d’ingénieur et une très haute compétence dans tous les domaines du numérique.

 


ENSIBS - L'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud

L'ENSIBS - École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bretagne Sud - est rattachée à l'Université de Bretagne Sud. Habilitée par la CTI, l’ENSIBS propose 4 spécialités: Génie Industriel, Mécatronique, Génie Civil et Cyberdéfense. Découvrez-les.


Junia campus de Châteauroux: Ingénieurs pour le Monde

Vous êtes en Bac+2, souhaitez faire une école d'ingénieurs généraliste, en alternance, habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) : découvrez HEI campus Centre et son école située en région Centre. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les formations proposées, modalités d"admission et environnement.

 


CESI : Ecole d'Ingénieurs

Le CESI École d'Ingénieurs vous propose un diplôme d'ingénieur habilitée par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) dans le domaine du numérique, du BTP et de l'informatique. Découvrez en plus sur la formation du campus Parisien.

 


ESCOM : Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale

Fondée en 1957, l’ESCOM délivre une formation scientifique et technique en chimie tournée vers l’innovation, la chimie verte et le développement durable. L'ESCOM forme des ingénieurs chimistes généralistes en 5 ans, dont le diplôme est habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur. Découvrez l'école et ses procédures d'admission.


 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page