Les Écoles d'Ingénieurs se présentent

Vous souhaitez intégrer une École d'Ingénieurs après le baccalauréat, après une prépa ou en admissions parallèles ?

Pour vous aider dans votre choix d'orientation, les École d'Ingénieurs vous présentent, dans cette rubrique : 

 leurs programmes,

 leurs cursus (en formation initiale ou en alternance),

 leurs niveaux d'admission, 

 leur campus,

 la vie étudiante au sein de leur établissement,

 ainsi que les débouchés à l'issue de la formation.

 

 Conseil : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet en quelques clics et gratuitement d'identifier les Écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (informatique, BTP, agronomie  ...).

EIVP : L’École des Ingénieurs de la Ville de Paris

Créée en 1959, c’est l’unique école délivrant le diplôme d'ingénieur spécialisé en Génie Urbain. La formation à l’EIVP dote ses ingénieurs de solides compétences scientifiques et techniques nécessaires pour concevoir et réaliser de grands projets pour la ville de demain dans un souci constant de développement durable.


ESAIP Campus Ouest : Ingénieur.e du numérique, Ingénieur.e gestion des risques & environnement

ESAIP Campus Ouest forme des Ingénieurs du numérique et des Ingénieurs prévention des risques, environnement, formations habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). Retrouvez en détail les ormations proposées par l'école.


ESAIP Campus Méditerranée

ESAIP Aix-en-Provence forme des Ingénieurs prévention des risques, environnement. Découvrez cette formation habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). 

 


BUILDERS École d'Ingénieurs

Pont, tunnel, bâtiment, route, éolienne, maquette 3D, travail d’équipe et en extérieur… Vous voulez relever des défis technologiques et environnementaux? Etre utile à travers un métier passionnant, en France ou dans le monde ? Devenez ingénieur.e construction avec BUILDERS École d'Ingénieurs (ex : l'ESITC Caen).


L’ESITC de Metz : École d’ingénieurs du BTP/Génie civil

Vous souhaitez relever les défis environnementaux et technologiques dans de secteur du BTP, découvrez les formations et la pédagogie de l'école d'ingénieurs ESITC de Metz !


EPF Paris-Cachan : École d'Ingénieur·e·s·généralistes

L’EPF forme des ingénieurs·généralistes innovants, responsables et de dimension internationale. L’EPF est reconnue par l’Etat, membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Tous les diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).


EPF Montpellier : École d'Ingénieur·e·s·généralistes

L’EPF Montpellier forme des ingénieurs généralistes innovants, responsables et de dimension internationale. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour intégrer et étudier au sein de l'EPF campus de Montpellier afin d'obtenir votre titre d'ingénieur habilité par la CTI.

 


EPF Troyes : École d'Ingénieur·e·s·généralistes

L’EPF Troyes forme des ingénieurs généralistes innovants, responsables et de dimension internationale. L’EPF campus de Troyes délivre des diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

 


3iL Ingénieurs : les sciences informatiques

3iL INGENIEURS est une école d'ingénieurs spécialisée en informatique et préparant aux métiers et carrières digitales. Elle prépare ses étudiants à un savoir-faire et à un savoir être qui débouchent sur une appréhension globale des problématiques liées aux hautes technologies. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur 3iL Ingenieurs!
 


EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes

Depuis 1901, l'EIGSI forme des ingénieurs généralistes. La formation dispensée par l'EIGSI La Rochelle concilie enseignements scientifiques pointus, projets professionnels et développement personnel. Respect, engagement, innovation, ouverture et esprit d'équipe sont les 5 valeurs phares de l'EIGSI et de ses étudiants.


Icam, site de Strasbourg-Europe : École d'Ingénieurs Généralistes

L'Icam site de Strasbourg-Europe est une école d'ingénieurs généraliste tournée vers l'international et le monde professionnel. L'Icam Strasbourg-Europe forme ses étudiants aux enseignements scientifiques et techniques pluridisciplinaires de haut niveau, associés à une solide formation humaine et managériale.Tous ses diplômes sont habilités par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). 


ESCOM Chimie : Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale

Fondée en 1957, l’ESCOM délivre une formation scientifique et technique en chimie tournée vers l’innovation, la chimie verte et le développement durable. L'ESCOM forme des ingénieurs chimistes généralistes en 5 ans, dont le diplôme est habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur. Découvrez l'école et ses procédures d'admission.


Efrei : École d'ingénieurs et du numérique - campus de Bordeaux

Grande Ecole d'ingénieurs, l'Efrei s'installe à Bordeaux et propose propose sur son campus des formations qui visent à former les futurs experts sur des domaines variés : cybersécurité, dev, e-business, marketing et communication digitale.


ESIEE Paris : l'École de l'innovation technologique

ESIEE Paris a été créée en 1904. L'Ecole s'est d'emblée distinguée comme une école d'ingénieurs orientée innovation et entrepreneuriat. Devenue l'Ecole d'Ingénieurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, ESIEE Paris poursuit cette trajectoire. 


ISEN Yncréa Ouest - Campus de Brest : École d'ingénieurs

Les technologies du numérique sont partout, l’ISEN forme des ingénieurs aptes à répondre aux besoins des entreprises dans tous les secteurs d’activités. Découvrez l'offre de formations du diplôme d'ingénieur ISEN Yncréa Ouest - Campus de Brest habilité par la CTI. 


 

Haut de Page