Écoles d'Ingénierie

Les Écoles d’ingénierie délivrent des Titres certifiés RNCP (inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles) à la différence des Écoles d’ingénieurs habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs - CTI à délivrer le "Titre d'Ingénieur diplômé". Les Écoles d'ingénierie proposent ainsi des formations reconnues par l'Etat et sanctionnées par :

  • des Titres RNCP de niveau II (Bac+3) pour les cycles courts : les Bachelors,
  • des Titres RNCP de niveau I (Bac +5) pour les cycles Écoles  : les Masters.

 

Les Écoles membres de la FEDE - Fédération Européenne Des Écoles, délivrent quant à elles des Diplômes Européen dans le domaine de l'ingénierie : 

  • le DEES - Diplôme Européen d'Études Supérieures - Diplôme de niveau Bac+3,
  • le Master européen  - Diplôme de niveau Bac+5.

 

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations utiles afin de réussir votre orientation en École d'ingénierie.

 

 CONSEIL : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet, en quelques clics et gratuitement, d'identifier les Écoles d'ingénieurs et d'ingénierie que vous pouvez intégrer (Écoles post-bac, post-prépa, en admissions parallèles, en alternance) et qui proposent la spécialité que vous recherchez (généraliste, agroalimentaire, BTP, génie civil, chimie, informatique, agronomie, mécanique, télécommunications...).

Le Bachelor Cybersécurité - Sécurité Informatique

Parmi les différentes spécialités des formations en informatique, la Cybersécurité et la gestion Datas Sciences apparaissent aujourd’hui incontournables pour tous les férus d’informatique qui souhaitent participer au développement numérique des grandes entreprises.


Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

Développer et programmer des applications Web est une spécialité très demandée par les entreprises toujours en recherche de solutions innovantes pour se démarquer. Accessible après un Bac +2, le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité répond à ce besoin.


Le Bachelor Webdesigner

Le Bachelor WebDesigner s’adresse aux étudiants dotés à la fois d’une grande sensibilité artistique et de réelles compétences en informatique, qui souhaitent évoluer vers la création de sites internet. 

 


Bachelors d'Écoles d'Ingénierie (Bac +3)


Le DEESIRS : DEES Informatique Réseaux et Sécurité

Le DEESIRS - DEES Informatique Réseaux et Sécurité - vous permet d'acquérir de solides compétences en administration et en sécurisation des réseaux. A l'issue de la formation vous serez en mesure de définir une politique de sécurité informatique afin de minimiser la vulnérabilité des systèmes informatique.


DEES : Diplôme Européen d'Études Supérieures (Bac+3)


Le Master d’Écoles d'informatique

Vous avez un Bac+3 en informatique en poche (Bachelor ou Licence informatique) et vous souhaitez poursuivre vos études afin de développer vos connaissances et vous spécialiser dans un domaine précis de l'ingénierie informatique ? Découvrez le Master en informatique proposé par les Écoles d'ingénierie qui vous permet d'obtenir un Titre RNCP de niveau I (Bac+5).


Le Master Développement Web

Parce qu’internet est au cœur de notre quotidien, le Master Développement Web forme les professionnels de haut niveau du développement digital.

 


Masters d'Écoles en Ingénierie (Bac +4/5)


Ecoles d’Ingénierie en Alternance : quels avantages?

Dans les écoles d'ingénierie vous pouvez faire tout ou partie de votre cursus en alternance. Découvrez ici quels peuvent-être pour vous les avantages de faire une école d'ingénierie en alternance.

 


Écoles d'Ingénierie en alternance


 

Haut de Page