ESIEE Paris signe une chaire d'enseignement avec Eurogiciel

 

ESIEE Paris signe une chaire d’enseignement avec Eurogiciel

 

Vendredi 19 octobre, la chaire d’enseignement entre Eurogiciel et ESIEE Paris a été signée en présence de Hugues Morel , Directeur Général d'EUROGICIEL Groupe et Dominique Perrin, directeur de ESIEE Paris.

 

Cette chaire est le résultat d’une volonté commune de former les futurs ingénieurs aux méthodes innovantes utilisées par les entreprises.

 

Les enseignements dispensés porteront sur l’apprentissage par l’expérimentation de la « méthode Agile ». Cette méthode récente et novatrice de développement de projet est aujourd’hui principalement appliquée à l’informatique et au développement logiciel.

 

L’expertise apportée par Eurogiciel permettra d’encadrer 5 projets et de former ainsi plus de 30 étudiants à ces méthodes. Ce sont principalement les étudiants du cycle ingénieurs dans les filières informatiques et ceux en mastères spécialisés ESIEE Paris qui pourront bénéficier de l’expertise des collaborateurs d’Eurogiciel.

 

Les partenariats mis en place par ESIEE Paris sont de fortes collaborations basées sur des échanges mutuels de compétences et d'expertises afin de faire évoluer l'enseignement et de l'adapter aux besoins des entreprises et du marché.

 

> A visiter : ESIEE Paris - l’école de l’innovation technologique

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page