Recalés au Bac ? IN'TECH INFO forme les professionnels de l'informatique de demain

IN'TECH, l'École supérieure d'ingénierie informatique du Groupe ESIEA

 

 

Recalés au Bac ?

IN'TECH INFO forme les professionnels de l'informatique de demain

 

IN'TECH INFO, l'École supérieure d'ingénierie informatique du Groupe ESIEA offre à ses étudiants une formation délibérément axée sur la pratique. En lieu et place d'exercices standardisés : des projets calqués sur ceux de l'entreprise pour les passionnés d'informatique fâchés avec les cours magistraux

IN’TECH INFO se distingue des autres écoles par sa pédagogie originale fondée sur la réalisation de projets en petits groupes et par son fort taux d’encadrement assuré par des enseignants permanents et des intervenants professionnels, experts dans leur spécialité. Mais l'école se différencie aussi par une grande attention portée aux profils originaux, ces étudiants auxquels des cours trop classiques et scolaires ne correspondent pas. À ces derniers, elle propose plusieurs voies pour devenir expert en ingénierie informatique, quand bien même ils auraient été recalés au baccalauréat. 

 

Apprendre l'informatique autrement

Quels que soient leur parcours, issus de Terminale, avec ou sans le bac, ou après avoir suivi 1, 2 ou 3 ans d’études supérieures, il est possible de postuler à IN’TECH INFO.

Les tests d'évaluation déterminent seuls le niveau d'entrée : en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème année, selon les compétences.

L'École offre ainsi différentes façons de préparer l'un de ses deux titres RNCP Niveau I (équivalent Bac+5 / Maste ) : 

  • Expert en ingénierie du logiciel,
  • Expert en ingénierie des systèmes et réseaux.

 

Les résultats de cette pédagogie innovante sont présentés chaque année au public lors d'un Forum des Projets Informatique (Forum PI), qui clôture le semestre académique et récompense les meilleurs projets des étudiants d’IN’TECH INFO.

 

« À IN'TECH INFO nous sommes très attentifs aux profils atypiques – déclare Eric Lalitte, Directeur – aujourd'hui, trop de jeunes gens passionnés d'informatique et déjà très doués s'adaptent mal à l'enseignement classique. Ils échouent aux examens normés non par manque de capacités mais parce que l'enseignement magistral ne leur convient pas. Se priver de ces potentiels est un gâchis. Ils font d'excellents professionnels, créatifs, impliqués et qui s'insèrent idéalement dans le monde de l'entreprise. Pour cette raison, nous étudions leurs dossiers de candidature toute l’année

 

La formation en alternance : 100% de réussite

Le Groupe ESIEA a souhaité, via son école IN’TECH INFO, proposer un véritable cursus d’expert en informatique dont les deux dernières années s'effectuent en alternance. Il s’adresse aux étudiants soucieux de compléter leur formation dans des métiers d’avenir. Ils peuvent ainsi se construire une solide expérience, développer leur expertise et leurs valeurs humaines au sein d'une école qui favorise la réussite de tous. 

Dans le cadre d'un contrat d'alternance, les frais de scolarité de quatrième et cinquième année sont gratuits pour les étudiants. Ils perçoivent également une rémunération mensuelle, en qualité de salariés.

 

« IN'TECH INFO est une école ouverte sur le monde, dont l'enseignement souhaite préfigurer l'école de demain. La voie de l'alternance en fait partie. Elle est aussi un véritable levier de promotion et d'égalité des chances. Sans compter que 100% des étudiants qui choisissent ce parcours en alternance obtiennent un contrat à la fin de leurs études. » conclut Eric Lalitte.

 

Rejoignez IN'TECH INFO Paris / IN'TECH INFO Sud-Ouest à la rentrée

 Rejoignez IN'TECH INFO Paris / IN'TECH INFO Sud-Ouest à la rentrée 

 
 
 

IN'TECH - l'École des métiers de l'informatique  L'École des métiers de l'informatique

 Toute l'actualité d'IN'TECH INFO

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page