12ème édition du Printemps des Entrepreneurs Efrei Paris

 

12ème édition du Printemps des Entrepreneurs Efrei Paris 

Organisé chaque année depuis 12 ans, le Printemps des Entrepreneurs agit comme un tremplin entrepreneurial pour les étudiants Efrei Paris. Au cours d’un pitch de 5 minutes, les étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise confrontent leur vision à l’expertise du jury, constitué de professionnels de l’innovation et de l’entrepreneuriat. L’occasion de croiser des idées, d’optimiser un projet ou de remporter les faveurs du jury et des partenaires de l’opération. En jeu : un accompagnement en pré-incubation ou en incubation dans l’incubateur Efrei Entrepreneurs. 1.000 € ont été octroyés par Sopra Steria ainsi que des billets pour assister à une conférence par Doctolib, partenaires historiques de l’opération. Zoom sur cette 12ème édition. 

12 projets en lice pour cette 12ème édition

Ils sont étudiants Efrei Paris, tous azimuts confondus : de la première à la dernière année du cursus et tous ont pitché avec brio leur projet entrepreneurial. Parmi les 12 projets en lice pour l’édition 2021 : logiciels de de simplification pour la gestion immobilière, Application d’analyse des produits cosmétiques, Solution de réalité virtuelle de clubbing, ou encore application d’apprentissage de la langue des signes par reconnaissance vidéo…

Les projets présentés pour l’édition 2021 témoignent de deux aspects fondamentaux pour Muriel Agbo, Responsable de l’Incubateur Efrei Entrepreneurs. " Cette année encore les porteurs de projet ont fait preuve de créativité et de professionnalisme. De plus en plus d’étudiants présentent des projets issus du cursus pédagogique en innovation. Ils bénéficient ainsi du soutien des enseignants chercheurs de l’Efrei Paris dans le développement de leur projet. Ceci se traduit par une haute technicité des projets présentés. " 

12ème édition du Printemps des Entrepreneurs Efrei Paris

Un podium qui traduit une maturité entrepreneuriale

Parmi les projets les plus remarqués par le jury de cette édition 2021 :

  • Mooky, plateforme dédiée aux sérial learners proposant des contenus (musique, sports, cultures, passions…) via une approche communautaire, misant sur la gamification et l’interactivité, remporte le prix pré-incubation soutenu par Doctolib
  • Monsigne, application interactive d’apprentissage de la langue des signes grâce à la reconnaissance des gestes via une interface IA, remporte le prix incubation soutenu par Sopra Steria et un chèque de 1.000 € pour lancer le projet.

Pour Julien Said, Directeur de projets chez Sopra Steria et Alumni Efrei Paris (promo 2008) : " Chaque année, le Printemps des Entrepreneurs est pour nous un événement inspirant. Être aux côtés de jeunes (futurs) entrepreneurs est essentiel : c’est une situation win-win où nous challengeons de futurs startupeurs autant que nous apprenons sur les aspirations des entrepreneurs de demain. Cette année encore, nous sommes très enthousiastes de voir que la fibre entrepreneuriale est toujours aussi vive chez les jeunes étudiants. "

Retour sur l’édition 2020

Les précédentes éditions du Printemps des Entrepreneurs Efrei Paris ont vu naître des projets de startups qui se sont, depuis, lancées avec succès. Citons, par exemple ceux de l’édition 2020 : Now You Know qui a réussi sa campagne de crowdfunding sur Ulule ; Sclea (système robotique et IA de suivi de la Sclérose cutanée) qui va démarrer un essai clinique fin avril 2021 ; Keplair, lauréat du réseau Entreprendre et MARK AI, lauréat national du prix Pepite 2020.

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page