121 étudiants de l'EISTI en double-diplôme à la rentrée 2015

EISTI - École d'ingénieurs en informatique et en mathématiques

 

121 étudiants de l'EISTI en double-diplôme à la rentrée 2015

 

L'EISTI promeut depuis sa création la complémentarité des formations et développe en ce sens une politique très active de doubles diplômes avec des établissements de renom en France et à l'international. Ces doubles cursus exigeants apportent une polyvalence aux élèves ingénieurs très appréciée des recruteurs.

Chaque année, un jury étudie les candidatures pour ces doubles cursus d'excellence qui renforcent l'attractivité des Eistiens et confirment aussi, si besoin était, leurs dispositions à la pluridisciplinarité. Plus de la moitié d'une promotion sort avec un double diplôme de niveau Master de l'EISTI.

Focus sur les 121 élèves-ingénieurs (2ème et 3ème années) inscrits en double diplôme en France, dans un établissement partenaire de l'EISTI à la rentrée 2015. 

 

ESSEC Grande École et Mastère Spécialisé ®  : 9 admis

ESSEC Business School

Depuis 2013, un accord avec l'ESSEC permet aux Eistiens en fin de 3ème année de l'École d'ingénieurs, d'être directement admissibles au cursus Grande École de la prestigieuses Business School ou d'intégrer le Mastère Spécialisé  ® Techniques Financières.

Cette année, 7 Eistiens parmi 8 candidats ont été reçus et intègreront l'ESSEC en septembre prochain, 2 rejoindront le Mastère Spécialisé. 

 

 

Masters Université Paris Dauphine : 52 admis

Université Paris Dauphine

A l'Université Paris Dauphine, 24 élèves ont été admis en Master 1 :

  • en Master Mathématiques de la Modélisation et de la Décision - Mathématiques Appliquées 
  • ou en Master Mathématiques, Informatique, Décision et Organisation - Informatique des Organisations.

 

28 élèves ont été admis en Master 2 dans les cursus suivants :

  • Mathématiques de la Modélisation et de la Décision - Mathématiques Appliquées 
    • Parcours Actuariat
    • Parcours Mathématiques de l'Assurance de l'Économie et de la Finance (MASEF)
    • Parcours Ingénierie Statistique et Financière (ISF)
  • Finance Master 104 
  • Informatique des Organisations 
    • Spécialité MIAGE- Informatique pour la Finance
    • Spécialisté MIAGE - Infomatique Décisionnelle
    • Spécialité Informatique : Systèmes Intelligents (ISI)

Les élèves admis en doubles diplômes à Paris-Dauphine suivent en parallèle les enseignements à l'Université et à l'EISTI selon un planning spécialement aménagé.

 

 

Grenoble École de Management : 22 admis

Grenoble Ecole de Management

22 étudiants sont admis à suivre en parallèle à leurs études d'ingénieur, le cursus Grenoble Ecole de Management. Ils consacreront à partir de la rentrée prochaine une année d'études supplémentaire pour suivre la formation de manager à Grenoble et en obtenir le diplôme.

La plupart du temps les élèves-ingénieurs effectuent leur année à GEM après la deuxième année de leur formation d'ingénieurs. Ils reviennent à l'EISTI ensuite pour suivre leur dernière année et obtenir le diplôme d'ingénieur de l'EISTI. 

Ce double cursus leur permet d'obtenir les deux diplômes en 4 ans (6 ans après le BAC).

 

 

Masters Université de Cergy Pontoise : 37 admis

Université de Cergy Pontoise

L'EISTI et l'UCP sont partenaires de longue date. Dès la Prépa EISTI, un accord entre nos deux institutions permet aux préparationnaires eistiens d'obtenir la L1 puis la L2 en Maths/Info, ainsi que la L3 à l'issue de la première année de l'Ecole d'ingénieurs (génie informatique). 

Nouveauté de la rentré prochaine : 35  élèves-ingénieurs de 2ème année suivant le parcours Maths Finance de l'EISTI (niveau Master1) sont également inscrits dans le Master 1 Mathématiques Fondamentales de l'UCP. 

Par ailleurs, 2 étudiants sont admis en Master 2 ISIM spécialité SIC (Systèmes intelligents et Communicants) qu'ils suivront en parallèle à leur dernière année à l'EISTI en suivant un planning aménagé.

 

 

Master Université de Pau et de Pays de l'Adour : 1 admis

Université de Pau et de Pays de l'Adour L'an passé un accord a été conclu avec l'UPPA et cette année un élève-ingénieur de 3ème année suivra le Master 2 Technologies de l'Internet de l'Université. 

 

 

EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques  Ingénieurs Informatique et Mathématiques

 Toutes les actualités de l'EISTI

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page