17ème cérémonie de remise de diplômes pour l’ENSGSI samedi 17 octobre 2015

ENSGSI - École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l'Innovation

 

17ème cérémonie de remise de diplômes 

pour l’École Nationale Supérieure

en Génie des Systèmes et de l’Innovation

Samedi 17 octobre à 15h00 - Amphithéâtre Parisot de la Faculté de Pharmacie

 

L’ENSGSI diplômera sa dix-septième promotion d’ingénieurs généralistes, le samedi 17 octobre prochain à Nancy. 

Pour cet événement, tout à la fois solennel et convivial (dans l’esprit innovant de l’école), l’ENSGSI a choisi le cadre de l’amphithéâtre Parisot de la Faculté de Pharmacie de Nancy pour remettre ce précieux sésame professionnel à 56 nouveaux ingénieurs, parmi lesquels 24 jeunes femmes !

 

Un diplôme, des colorations !

Double-diplôme franco-allemand, double-diplôme franco-colombien, double-cursus avec l’ISAM-IAE Nancy, Masters spécialisés en Ingénierie du Développement Durable, ou bien encore en Management de l’Innovation et Design Industriel : 26 élèves (46%) ont ainsi suivi des parcours transverses apportant des colorations uniques à leur diplôme d’ingénieur. Une originalité qui se vend particulièrement bien sur le marché de l’emploi ! 

ICN Business School Nancy-Metz

Nouveauté 2015 : La diplômation des 2 premiers étudiants à avoir suivi le double cursus Ingénieur-Manager avec l’ICN-Business School.

 

 

Les Mains du Monde... pour remettre les diplômes !

Cette année plus encore, de nombreuses personnalités se joindront au corps enseignant de l’ENSGSI pour remettre le diplôme à chaque lauréat : dirigeants d’entreprises, experts économiques, mais également les responsables des double-diplômes qui auront fait le déplacement d’Allemagne et de Colombie pour participer à cette cérémonie. Un indicateur qui révèle l’importance de ces formations et leur avenir dans le paysage économique français et international.

 

La formation ingénieur tout au long de la vie... et des envies !

Stimuler l’esprit d’entreprendre et encourager les initiatives personnelles sont deux axes d’accompagnement essentiels de la pédagogie de l’ENSGSI. Le suivi personnalisé et les outils de gestion donnés à chaque étudiant leur permettent de réaliser des projets professionnels et personnels originaux, en France et à travers le monde.

 

Venez rencontrer ces jeunes diplômés au tempérament d’entrepreneur éprouvé lors de cette cérémonie de remise des diplômes, qui promet de nombreuses surprises...

 

 

La promo 2015 en chiffres

Diplômés : 56 (32 garçons et 24 filles) soit 57% garçons et 43% filles

 Les doubles cursus

  • Double diplôme franco-allemand : 4
  • Double diplôme franco-colombien : 1
  • Double diplôme ingénieur-manager avec ICN Business School : 2
  • Ingénieur ENSGSI + Master avec l’Institut d’Administration des Entreprises : 7
  • Ingénieur ENSGSI + Master Ingénierie du Développement Durable : 3  
  • Ingénieur ENSGSI + Master Management de l’Innovation et Design Industriel : 9

 

 Et après ?  

  • Poursuite d’étude : 5 (8,93%)
    • 2 thèses (1 avec le laboratoire ERPI et 1 en Allemagne)
    • Un Master pour une agrégation en physique
    • Un MS Management par la qualité – Kedge Business School
    • Un Master ENSAM
  • Déjà en poste : 27 (48,21%)
  • Reprise d’activité : 1
  • En recherche d’emploi : 21 (37,5%)
  • Non connu : 2

 

 Parcours international (hors double diplômes) :

32% des français sont partis pendant leur cursus en Suède, Finlande, Danemark, Costa Rica, Ecosse, Canada, Colombie, Espagne, Australie, Angleterre...

 
 

ENSGSI - École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l'Innovation  École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l'Innovation

 Toutes les actualités de l'ENSGSI

 

Lecture recommandée sur ce thème

Journée Portes Ouvertes à l'ENSGSI samedi 5 mars 2016

Rendez-vous incontournable pour les lycéens en quête d’une formation d’excellence post-bac, la journée portes ouvertes de l'ENSGSI du 5 mars 2016 proposera cette année aux visiteurs des ateliers participatifs et des salles thématiques exposant les éléments clés de la formation d’ingénieurs généralistes.

« 48h pour faire vivre des idées® » InnovENT-E 2015 de l’ENSGSI du 12 au 14 novembre 2015

Événement incontournable depuis plusieurs années, les « 48 heures pour faire vivre des idées® » version InnovENT-E reviennent du 12 au 14 novembre. Cette coopétition étudiante repose sur un dispositif pédagogique créé et animé depuis 16 ans par l'ENSGSI.

Des enseignants-chercheurs de l'ENSGSI distingués au niveau international en Ingénierie Système

Mme Frédérique MAYER (MCF ENSGSI-ERPI), M. Éric BONJOUR (PU ENSGSI-ERPI) et M. Hervé PANETTO (PU TELECOM Nancy-CRAN)  viennent d’être honorés par une nomination à l'INCOSE Outstanding Service Award 2015. Cette distinction vient compléter la reconnaissance internationale de l'ENSGSI pour ses enseignements d’excellence en Ingénierie Système (IS).

 

Haut de Page