Ateliers RH : 40 entreprises coachent les élèves des écoles d’ingénieur du Groupe Efrei

Ateliers RH : 40 entreprises coachent les élèves des écoles d’ingénieur du Groupe Efrei

Ateliers RH : 40 entreprises coachent les élèves des écoles d’ingénieur du Groupe Efrei Ateliers RH : 40 entreprises coachent les élèves des écoles d’ingénieur du Groupe Efrei

 

Ateliers RH : 40 entreprises coachent

les élèves des écoles d’ingénieur du Groupe Efrei 

 

Jeudis 9 et 16 octobre, l’Efrei et l’Esigetel accueillent 60 professionnels des Ressources Humaines pour la 3e édition des Ateliers RH à destination des élèves-ingénieurs de 1re et 2e année de Master.

Ateliers RH : 40 entreprises coachent les élèves des écoles d’ingénieur du Groupe Efrei

 

Les Ateliers RH s’inscrivent dans le cadre de la formation professionnelle et ont pour objectif de préparer Campus Day, le forum entreprises de l’Efrei et l’Esigetel qui se tiendra jeudi 23 octobre.

En cohérence avec notre pédagogie qui fait de l’employabilité une de nos priorités, les Ateliers RH permettent aux élèves-ingénieurs de bénéficier des conseils d’experts en ressources humaines. Pendant 25 mn, les professionnels RH s’entretiennent avec chaque élève-candidat, vérifient la cohérence de leur projet professionnel avec leur CV, leur apportent des conseils pour le rendre efficace et gagner en force de conviction.

Pour les élèves-ingénieurs, l’objectif est de trouver un stage en adéquation avec leur projet professionnel et, à cette fin, de construire un argumentaire pertinent.

Au total, 40 entreprises sont représentées : Dassault Systèmes, Alten, Devoteam, Viadeo, Astek, CGI, Ysance, Société Générale, Micropole, MC2I…

 

 

  ESIGETEL : École supérieure d'ingénieurs en informatique et génie des télécommunications  ESIGETEL

 

Toutes les actualités de l'ESIGETEL

      EFREI

 

> Toutes les actualités de l'EFREI

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’association d’eSport d’Efrei Paris, représentera la France lors des University Esports Masters

4eSport, l'association d'eSport d'Efrei Paris est devenue la meilleure équipe étudiante française sur le jeu League of Legends. Les élèves-ingénieurs représenteront la France lors des University Esports Masters qui se tiendront les 21 et 22 juin à Madrid.

Le Grand Discours : des soft skills essentielles pour les ingénieurs Efrei Paris

Argumenter, convaincre, s’exprimer en public et s’engager : « Le Grand Discours » prépare les futurs ingénieurs d’Efrei Paris au développement de ces compétences et qualités indispensables pour diriger des équipes et des projets conséquents. Les 15 étudiants finalistes exposeront leur discours devant le jury, composé de pédagogues et de cadres d’entreprise, lors de la grande finale qui se tiendra le jeudi 13 juin.

Efrei Paris : un nouveau projet « Contes et Conteurs »

Les étudiants de première année à l'école d'ingénieur Efrei Paris ont travaillé plusieurs mois pour créer un conte et le conter. Ce nouveau projet « Contes et Conteurs » prend la forme d'un concours et s'appuie sur le thème de la tolérance. La finale aura lieu le vendredi 24 mai.

 

Haut de Page