Clermont a eu son propre Hour of Code à l'ISIMA

ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications

 

Clermont a eu son propre Hour of Code à l'ISIMA

Mais  quel est donc cet événement : l’Hour of Code...
 
L’Hour  of  Code  (Heure  de  Code  en  français), c’est  un  événement  annuel  mondial  permettant à plus d’une dizaine de millions de jeunes de se familiariser avec le monde de la programmation. 
 
Isima Hour of code

Ce samedi 09 décembre, l’association-entreprise IMAGE, en collaboration avec l’Académie de Clermont-Ferrand, représentée par Mme Magalie Delpy - Ingénieure pour l’École au Pôle relation Ecole entreprise -, et l’Institut Informatique d’Auvergne (ISIMA), a organisé sa propre heure de code au sein de l’ISIMA, ouverte à tous les jeunes collégiens de Clermont-Ferrand et ses environs. Plus d’une cinquantaine de participants ont répondu présent à cette première !

 

 

IMAGE est une association-entreprise qui a été créée en 1995 et dont le siège social est situé à l’ISIMA. Elle propose principalement aux étudiants de l’Institut des projets rémunérés par les entreprises clientes. Suite à une présentation de divers intervenants les sensibilisant à l’intérêt des études d’ingénieur, les jeunes ont pu s’installer devant des postes et entamer les ateliers qui leur ont été proposés.

Leur ambition? Initier les élèves à la programmation via une interface graphique simple et intuitive.

Isima Hour of code

L’événement s’est clôt par la remise d’une attestation de réussite de l’atelier à chaque élève présent, sous les applaudissements de leurs parents et des trente bénévoles.

Au vu du succès rencontré, tout porte à croire que la future équipe reconduira cet événement l’an prochain.

 

ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications  Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

 Toutes les actualités de l'ISIMA

 

Lecture recommandée sur ce thème

ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Ecole interne de l’Université Blaise Pascal, l’ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique de Modélisation et de leurs Applications - est une Grande Ecole d’Ingénieurs, publique, dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, axée sur les métiers de l’Informatique et de ses applications.

« Les Mowdoo », startup d’anciens élèves de l’ISIMA, lauréate du Prix PEPITE

Après une présélection régionale, la startup de Cédric Charière et Maxime Sibellas, tous deux anciens élèves de l’ISIMA,  a été retenue dans les 53 entreprises étudiantes françaises les plus prometteuses.

 

Colloque des associations entreprises de Clermont-Ferrand organisés par les étudiants de l'ISIMA

Colloque des associations entreprises de Clermont-Ferrand organisés par Image, association d’étudiants de l’ISIMA qui met à la disposition des élèves de l’école des offres de projets rémunérées leur permettant de s’offrir une expérience professionnelle avant même les stages de seconde et troisième années.

 

Haut de Page