Clermont a eu son propre Hour of Code à l'ISIMA

ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications

 

Clermont a eu son propre Hour of Code à l'ISIMA

Mais  quel est donc cet événement : l’Hour of Code...
 
L’Hour  of  Code  (Heure  de  Code  en  français), c’est  un  événement  annuel  mondial  permettant à plus d’une dizaine de millions de jeunes de se familiariser avec le monde de la programmation. 
 
Isima Hour of code

Ce samedi 09 décembre, l’association-entreprise IMAGE, en collaboration avec l’Académie de Clermont-Ferrand, représentée par Mme Magalie Delpy - Ingénieure pour l’École au Pôle relation Ecole entreprise -, et l’Institut Informatique d’Auvergne (ISIMA), a organisé sa propre heure de code au sein de l’ISIMA, ouverte à tous les jeunes collégiens de Clermont-Ferrand et ses environs. Plus d’une cinquantaine de participants ont répondu présent à cette première !

 

 

IMAGE est une association-entreprise qui a été créée en 1995 et dont le siège social est situé à l’ISIMA. Elle propose principalement aux étudiants de l’Institut des projets rémunérés par les entreprises clientes. Suite à une présentation de divers intervenants les sensibilisant à l’intérêt des études d’ingénieur, les jeunes ont pu s’installer devant des postes et entamer les ateliers qui leur ont été proposés.

Leur ambition? Initier les élèves à la programmation via une interface graphique simple et intuitive.

Isima Hour of code

L’événement s’est clôt par la remise d’une attestation de réussite de l’atelier à chaque élève présent, sous les applaudissements de leurs parents et des trente bénévoles.

Au vu du succès rencontré, tout porte à croire que la future équipe reconduira cet événement l’an prochain.

 

ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications  Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

 Toutes les actualités de l'ISIMA

 

Lecture recommandée sur ce thème

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Ecole interne de l’Université Blaise Pascal, l’ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique de Modélisation et de leurs Applications - est une Grande Ecole d’Ingénieurs, publique, dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, axée sur les métiers de l’Informatique et de ses applications.

 

Haut de Page