Concours A ENV

Banque Agro-Véto 

Concours A ENV et ATB ENV

 

Les concours communs A ENV et ATB ENV permettent aux élèves issus des classes préparatoires BCPST et TB d'intégrer 4 Écoles Nationales Vétérinaire:

  • l'ENVA (École Nationale Vétérinaire d'Alfort),
  • l'ENVT (École Nationale Vétérinaire de Toulouse),
  • VetAgroSup Lyon (ex-ENVL), cursus vétérinaire,
  • Oniris Nantes (ex-ENVN), cursus vétérinaire. 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Nombre de places offertes au concours A ENV et ATB ENV

Pour la session 2018, la banque AGRO-VETO offrait aux concours AENV et ATB ENV 463 places

École Nationale Vétérinaire A ENV ATB ENV

ENV Alfort

109 2
ENV Toulouse 114 2

VETAGRO Sup

120 3
Oniris Nantes 111 2
TOTAL  454 9

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Concours Banque AGRO-VETO

La Banque AGRO-VETO est une banque d'épreuves communes utilisée par des écoles d'ingénieurs spécialisées dans l'agronomie, les sciences de la vie et de la Terre, la physique-chimie, la biologie et par les écoles nationales vétérinaires. Nous vous présentons ici la voie A qui recrutent exclusivement des préparationnaires BCPST et TB. 

Concours A BIO

Le concours A BIO et ATB BIO permettent aux élèves issus des classes préparatoires scientifiques BCPST et TB d'intégrer l'une des 11 écoles d'ingénieurs membres spécialisées dans l'agronomie : Agrocampus Ouest Rennes et Angers, AgroParisTech, Agrosup Dijon, Bordeaux Sciences Agro, l'ENSAIA, l'ENSAT, Montpellier SupAgro, Oniris, VetAgroSup Clermont, l'ENSTIB et l'ENGEES.

Concours A PC BIO

Le concours d'admission A PC BIO est l'un des concours communs de la Banque AGRO-VETO. Ce concours s'adresse exclusivement aux élèves de classe préparatoire BCPST et ouvre les portes de 7 écoles d'ingénieurs spécialisées en Chimie.

 

 

Haut de Page