Concours A PC BIO

Banque Agro-Véto - Concours A PC BIO

 

Si vous n'avez pas fait de classe prépa BCPST, vous pouvez passer votre chemin, cet article ne vous concerne pas. En effet, pour passer le concours Agro-Veto voie A PC BIO et espérer intégrer une des écoles d'ingénieurs  en ci-dessous il faut avoir fait une prépa BCPST.

Quelles sont les écoles spécialisées en Chimie que vous pouvez intégrer:

  • l'ENSCL (École Nationale Supérieure de Chimie de Lille),
  • l'ENSCM (École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier),
  • l'ENSIC (École Nationale Supérieure des Industries Chimiques),
  • Chimie ParisTech (École Nationale Supérieure de Chimie de Paris),
  • l'ESPCI – ParisTech (École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris),
  • l'ENSCBP (École Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique de Bordeaux),
  • Ecole PHELMA- INP Grenoble

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Nombre de places offertes au concours A PC BIO

Les écoles du concours A PC BIO pour les étudiants des prépas BCPST offrent peu de places, voici la répartion en 2018:

 

École d’ingénieurs

Concours A PC BIO

ENSC Lille 4
ENSC Montpellier 2
ENSCIC Nancy 8
Chimie ParisTech 3
ESPCI ParisTech 2
ENSCBP Bordeaux 10
Ecole PHELMA- INP Grenoble 2
TOTAL 31

 

Inscription

Vous avez 1 mois pour vous inscrire directement sur le site scei concours entre début décembre et début janvier (attention, les dates changent chaque année !).

Vous pouvez consulter le site du concours Agro-véto sur lequel vous retrouverez toutes les informations sur les épreuves et dates des examens.

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Concours Banque AGRO-VETO

La Banque AGRO-VETO est une banque d'épreuves communes utilisée par des écoles d'ingénieurs spécialisées dans l'agronomie, les sciences de la vie et de la Terre, la physique-chimie, la biologie et par les écoles nationales vétérinaires. Nous vous présentons ici la voie A qui recrutent exclusivement des préparationnaires BCPST et TB. 

Concours A BIO

Le concours A BIO et ATB BIO permettent aux élèves issus des classes préparatoires scientifiques BCPST et TB d'intégrer l'une des 11 écoles d'ingénieurs membres spécialisées dans l'agronomie : Agrocampus Ouest Rennes et Angers, AgroParisTech, Agrosup Dijon, Bordeaux Sciences Agro, l'ENSAIA, l'ENSAT, Montpellier SupAgro, Oniris, VetAgroSup Clermont, l'ENSTIB et l'ENGEES.

Concours POLYTECH A BIO

Le concours communs POLYTECH A BIO et POLYTECH ATB est la banque commune d'épreuves d'écoles d'ingénieurs du réseau Polytech et des écoles internes aux universités du groupe Archimède. Ce concours offre la possibilité aux prépas BCPST et TB de préparer un diplôme d'ingénieurs au sein de l'une des écoles membres.

 

 

Haut de Page