EasyVista sponsorise un voyage d'étude au Canada de la Web@cadémie

EPITECH : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

EasyVista sponsorise un voyage d'étude au Canada

de la Web@cadémie

 

EasyVista est une entreprise engagée de longue date dans la formation aux technologies notamment pour les jeunes en difficulté. En participant à ce voyage au Canada, l'entreprise permet aux étudiants de la Web@cadémie d'acquérir une ouverture internationale et de faire connaître à l'étranger cette école de la 2ème chance pionnière dans son domaine. 

EasyVista sponsorise un voyage d'étude au Canada de la Web@cadémie

EasyVista, leader des solutions de Service Management pour les services informatiques, annonce être sponsor d'un voyage d'étude pour une dizaine d'étudiants de la Web@cadémie, membre du Groupe IONIS, dans le cadre d'une délégation de l'Office Franco-Québécoise pour la Jeunesse à la « semaine du Numériqc ». La semaine du numérique au Canada est un temps fort entre les différents intervenants du monde numérique où participent entreprises, start-uper, étudiants, financiers...

 

La Web@cadémie est une école gratuite pour les jeunes filles et garçons entre 18 et 25 ans, sortis du système scolaire, sans qualification, qui souhaitent faire de leur passion un métier dans un secteur en forte demande. La formation dure 24 mois dont 12 en alternance, au sein d'Epitech, une école de référence dans l'IT appartenant au Groupe IONIS. Les 12 derniers mois se passent en entreprise.

EasyVista accueille actuellement l'un des Web@cadémicien qui travaille dans l'équipe R&D de l'entreprise et participe au développement des nouveautés à venir de la solution EasyVista.

Ce projet de voyage au Canada, s'inscrit dans une nouvelle perspective.

En effet, l'école souhaite faire vivre une expérience unique et enrichissante à l'autre bout du monde à une dizaine d'étudiants de première année. Pour EasyVista ce projet s'inscrit dans sa stratégie de développement international, la société ayant elle-même un Centre de Management Cloud basé à Montréal où les jeunes passeront un moment pour découvrir un éditeur français présent en Amérique du Nord.

« Nous soutenons depuis plusieurs années l'initiative de laWeb@cadémie, en intégrant des jeunes dans notre société mais également en participant à la promotion de cet enseignement. Ce voyage au Canada est une activité d'ouverture vers l'internationale qui aujourd'hui est nécessaire pour tous. Les entreprises s'internationalisent et les salariés doivent se préparer à travailler dans une autre dimension. »  indique Jamal Labed, CEO de EasyVista et par ailleurs ambassadeur de la French Tech diversité. Il a depuis des années milité pour intégrer les jeunes défavorisés dans l'industrie High Tech qui a besoin de talents d'où qu'ils viennent, sans discrimination.

 

 

Epitech : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique   l'École de l'Innovation et de l'Expertise Informatique

 Toutes les actualités d'Epitech

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page