Efrei : 6 projets innovants sélectionnés pour Innovation Day

 

6 projets innovants sélectionnés 
pour Innovation Day

 

Pour l’édition 2016, 6 projets ont été sélectionnés et sont présentés devant un jury composé de professionnels représentant au total 21 entreprises : Accenture, Alten, Alteca, Altran, Capgemini, CGI, Dassault Systèmes, Deloitte, Devoteam, Ekino, Fullsixgroupe,  Invivoo, Klee group, Nexworld, Omnilog, Orange, Rimes, SensioLabs, SMA, Sopra Seria et Tremplin.

Les équipes devront satisfaire 4 critères d’évaluation pour remporter le Prix du meilleur projet innovant 2016 :

  • Innovation (concept, utilité, faisabilité)
  • Réalisation
  • Business model
  • Présentation

Sentin’Ailes

Sentin’Ailes est une application collaborative qui vise à améliorer la coordination entre les différents acteurs intervenant auprès des personnes âgées à domicile.

Savvy

Savvy a pour projet de créer une application en vue d’améliorer la détection des cancers dans les pays en voie de développement et ainsi d’augmenter les chances de réussite des traitements. 

Community

Community est un jeu vidéo de type plateforme disponible sur mobile et navigateur qui offre la possibilité de créer ses propres niveaux et de les uploader en ligne.

Jarriquez

Jarriquez est un drone d’exploration totalement autonome, capable d’effectuer des relevés cartographiques, sans contraintes de luminosité, dans des zones hostiles ou inaccessibles pour l’homme.

Gymneyes

GymnEyes est un logiciel destiné aux orthoptistes lors de la rééducation et la réadaptation des yeux. L’objectif du logiciel est d’apporter un nouveau support au suivi du patient.

Handesign

Leur projet ? Créer une plateforme en ligne qui a pour ambition de démocratiser l’accès aux membres artificiels pour les personnes victimes d’amputation à l’échelle internationale et ce, grâce à l’impression 3D qui permet des tarifs abordables.

 

 

Présenté hors compétition, le dernier projet "Shahoots storyteller" est en compétition pourLearning XPrize, la compétition mondiale qui récompensera le meilleur projet d’auto-apprentissage de compétences de bases (lire, écrire et compter). Le prix sera décerné au terme de 18 mois d’évaluation auprès d’enfants issus de pays en voie de développement.

Shahoots storyteller est un projet créé par plusieurs ingénieurs Efrei, dont notamment Santiago Aras [Promo 2010] et Ghiles Ikni [Promo 2011] médaillé de bronze dans les catégories Best Design et Software design à Imagine Cup France 2012 et une équipe d’élèves-ingénieurs de M1 a intégré l’équipe et participe au projet.

La journée se terminera par la remise des prix autour d’un cocktail de clôture.

 

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

Esigetel : École d'ingénieur des sciences du numérique  École d'ingénieur des sciences du numérique

 Toutes les actualités de l'Esigetel

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'Efrei et L'Esigetel fusionnent pour créer Efrei Paris

A l’heure où les fusions des écoles se multiplient pour peser en France et à l’international, l’Efrei - école d’ingénieurs généraliste en informatique - et l’Esigetel - école d’ingénieurs généraliste en sciences du numérique - annoncent une nouvelle étape dans leur stratégie de rapprochement : la fusion des 2 établissements en 1 seul. Cette fusion donne naissance à Efrei Paris.

Le groupe Efrei accueille la 1ère conférence ELM Europe les 8 et 9 juin 2017

Le groupe Efrei, accueille en exclusivité la 1ère conférence ELM Europe. Organisée par Thibaut Assus – développeur et évangéliste Elm -, en partenariat avec Efrei Entrepreneurs, Elm Europe 2017 fait partie du programme OFF de Futur en Seine 2017 et se déroule sur le campus Paris-Sud les jeudi 8 et vendredi 9 juin.

L'Efrei et l'ISC Paris lancent ensemble 2 parcours « Ingénieur-Manager » et « Manager-Ingénieur »

L'Efrei, école d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique et l'ISC Paris, école de commerce, allient leurs compétences respectives pour lancer à la rentrée 2017un double-diplôme avec un parcours « Ingénieur-Manager » pour les élèves de l'Efrei et un parcours « Manager-Ingénieur » pour les élèves de l'ISC Paris.

 

Haut de Page