Efrei Paris: Les nouveaux axes de développement

 

Efrei Paris: Les nouveaux axes de développement 

 

En ce début d'année, l'Efrei Paris a dévoilé son plan stratégique et parmi ses principaux objectifs l'école souhaite assurer la qualité de la formation, accompagner la réussite étudiante, affirmer la responsabilité sociétale de l’école mais aussi rayonner au niveau local, national et international.
 

L'école souhaite figurer parmi les 3 écoles d'ingénieurs post-bac du numérique pour cela elle continue d'étoffer son offre de formations.

En plus des formations actuelles (BTS SIO, bachelor marketing digital, développeur d'applications mobiles, master e-business...), l'école souhaite développer des programmes spécialisés seuls (cursus techniques) ou en partenariat (cursus hybrides) en formation initial et en alternance.

Le bachelor marketing digital en partenariat avec l'ESSCA qui a vu ses premiers étudiants cette rentrée devrait renforcer son implantation géographique et ouvrir à Lyon à la rentrée prochaine. Si on reste sur une dimension géographique, l'ouverture d'une prépa intégrée pour le programme ingénieur à Bordeaux sera évalué en mars prochain par la CTI et pourrait voir le jour à l'horizon 2020.

De nouvelles opportunités de formations qui permettront sans doute à l'école d'atteindre un objectif de 3000 étudiants dont 3/4 pour le programme grande école ( PGE-I) et 1/4 pour les programmes spécialisés.

Au delà du devéloppement des formations, l'Efrei Paris entend assurer la qualité de celles-ci notamment sur l'ouverture internationale, les softs skills (sciences humaines, management, savoir-être…) et l’entrepreneuriat.

Pour cela, l'école compte renforcer l’équipe permanente, resserrer les liens avec les enseignants externes et les entreprises partenaires, booster la qualité de l’expérience étudiant avec des enquêtes systématiques sur les enseignements et sondage annuel satisfaction, programmes régulièrement (ré)adaptés et nouvelles pédagogies innovantes dont la pédagogie en mode projet. Tout au long de la formation, les étudiants travaillent en équipe sur des projets concrets apportés par des entreprises partenaires. Ces challenges leurs permettent de mieux appréhender le monde professionnel et de faciliter leur insertion dans la vie active à la fin de leurs études.

Au delà, de la formation et de l'environnement, l'école s'engage afin de mettre en place des partenariats avec des associations afin de promouvoir l'égalité des chances, la diversité, le handicap...

La rénovation du campus, des laboratoires, du student hub, et le Campus Open à venir vont largement contribuer à accentuer ce sentiment de bien-être à l'école.

 

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

Lecture recommandée sur ce thème

Efrei Paris: Bachelor Sécurité, Systèmes et réseaux

Vous connaissez l'Efrei Paris et son diplôme d'ingénieur généraliste habilité par la CTI. Savez-vous que l'Efrei Paris propose également d'autres formations dont le Bachelor Sécurité, Systèmes et réseaux. Découvrez ce que vous apprendrez si vous souhaitez intégrer cette formation.

 

L’association d’eSport d’Efrei Paris, représentera la France lors des University Esports Masters

4eSport, l'association d'eSport d'Efrei Paris est devenue la meilleure équipe étudiante française sur le jeu League of Legends. Les élèves-ingénieurs représenteront la France lors des University Esports Masters qui se tiendront les 21 et 22 juin à Madrid.

Le Grand Discours : des soft skills essentielles pour les ingénieurs Efrei Paris

Argumenter, convaincre, s’exprimer en public et s’engager : « Le Grand Discours » prépare les futurs ingénieurs d’Efrei Paris au développement de ces compétences et qualités indispensables pour diriger des équipes et des projets conséquents. Les 15 étudiants finalistes exposeront leur discours devant le jury, composé de pédagogues et de cadres d’entreprise, lors de la grande finale qui se tiendra le jeudi 13 juin.

 

Haut de Page