Une première en grande école : Efrei Paris participe doublement à l'opération DuoDay

 

Une première en grande école : Efrei Paris participe

doublement à l'opération DuoDay

 

Efrei Paris, membre de la Conférence des grandes écoles, participe ce jeudi 16 mai à l'opérationDuoDay en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap.
L'école d'ingénieur est la seule école du réseau des grandes écoles à participer doublement à cette opération : Louis Petit, étudiant d'Efrei Paris passera la journée au Ministère des armées, et Frédéric Meunier, directeur général d'Efrei Paris, accueillera Moussa Tambadou, sportif de haut niveau.

L'opération DuoDay est une initiative du secrétariat d'État chargé des personnes handicapées qui permet la formation de duos entre les personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires. L'objectif : dépasser les préjugés et avancer vers l'inclusion.

Dans ce cadre, Frédéric Meunier, directeur général d'Efrei Paris, accueillera un sportif de haut niveau : Moussa Tambadou, champion au saut en longueur et hémiplégique.

Au programme de la journée : faire découvrir son métier et partager son quotidien.

Par ailleurs, Louis Petit, étudiant à Efrei Paris, participera à cet échange et passera une journée au Ministère des Armées.

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

Lecture recommandée sur ce thème

Efrei Paris : un nouveau projet « Contes et Conteurs »

Les étudiants de première année à l'école d'ingénieur Efrei Paris ont travaillé plusieurs mois pour créer un conte et le conter. Ce nouveau projet « Contes et Conteurs » prend la forme d'un concours et s'appuie sur le thème de la tolérance. La finale aura lieu le vendredi 24 mai.

Efrei Paris et 3iL Ingénieurs lancent un double-diplôme : le Bachelor Sécurité, Systèmes et Réseaux

Efrei Paris et 3iL Ingénieurs, deux grandes écoles d’ingénieurs du numérique reconnues, s’associent pour proposer un nouveau diplôme bac+3 reconnu par l’État (RNCP niveau II) : le Bachelor Sécurité, Systèmes et Réseaux. 
D’une durée d’un an, cette formation en alternance accueillera sa première promotion d’étudiants à la rentrée 2019.
 

Le Printemps des Entrepreneurs édition 2019 par Efrei Paris

Le 26 mars dernier, la nouvelle édition du Printemps des Entrepreneurs a été organisée par Efrei Paris en partenariat avec Sopra Steria. Près de 50 étudiants ou diplômés de l'Efrei Paris ont postulé et 12 projets ont été présentés devant un jury composé de la direction d'Efrei Paris, des membres d'EFREI Business Angels, de Cèdre Ventures, de financeurs (BPI France, Réseau Entreprendre, Banque, fonds d'investissement) et d'experts de l'innovation (Microsoft, Sopra Steria, chefs d'entreprise...). 

 

Haut de Page