Préjugés, stéréotypes, idées reçues : EFREI casse les codes pour promouvoir les métiers du numérique

 

Campagne de communication : EFREI, la grande école du numérique casse les codes !

Efrei, la grande école du numérique et de l’innovation, a lancé le 8 février une campagne de communication affichage et web dans l’idée d’en finir avec les préjugés sur les métiers du numérique. Présente dans les couloirs et les rames du métro parisien, et par la suite à Bordeaux, la campagne casse les idées reçues à l’aide de slogans décalés. 

" Le marketing est une spécialité de beaux parleurs ", " L’informatique est un secteur masculin ", " Les professionnels du dev ou de la cybersécurité sont des geek asociaux ", les idées reçues dans le secteur du numérique se multiplient. L’Efrei, école historique des formations du numérique se mobilise et lance une campagne d’affichage de sensibilisation qui joue sur les clichés, les dénonce et utilise la carte décomplexée d’un secteur numérique en pleine évolution.

Cette campagne, à la tonalité décalée, s’inscrit dans une volonté de mettre en valeur la diversité des profils présents à l’EFREI et de ses programmes novateurs : formés aux technologies numériques mais également à la communication, ils acquièrent un ensemble de compétences tech et managériales clés combinées à une véritable ouverture vers l’international. 

Collette Brown, Responsable Communication et Marketing de l’école, explique : " Notre rôle en tant qu’établissement d’enseignement supérieur est certes de former de nouveaux professionnels, mais également de participer à la promotion des métiers du numérique et à leur compréhension. Les idées old-school sur certains métiers doivent disparaître, nous souhaitons casser les codes pour en créer de nouveaux et inspirer de nouvelles vocations. "

Depuis 85 ans, l’Efrei forme des professionnels du numérique, à la pointe de l’innovation et au cœur des enjeux technologiques, économiques et sociétaux. Le Programme Grande Ecole forme des ingénieurs du numérique en Dev, Cyber, IA, Data, IoT, Transport ou Bionumérique. En parallèle, via les Programmes Experts du Numérique, l’école propose des BTS, Bachelors ou Mastères en Tech (cyber, dev, data) ou en Digital (marketing, e-business, communication).

Qu’ils soient issus de la filière ingénieurs ou experts, avec un diplôme ingénieur ou digital, les diplômés de l’Efrei intègreront les entreprises qui feront le numérique de demain. Leur formation combine ainsi une excellence technique incontournable et une approche fondée sur des soft skills, pour répondre aux enjeux éthiques, économiques ou sociétaux des entreprises et de notre temps.

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page