Ensai : 4e conférence d'économétrie

 

 

 

L’Ecole nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (Ensai) organise la 4e conférence française d’économétrie les 22 et 23 novembre 2012, à laquelle participeront des chercheurs français de renommée mais également des étrangers des universités reconnues (telles que Harvard, Pennsylvania, London School of Economics, University College London).

 

L’Ensai aura le plaisir d’accueillir le professeur Robert Engle, le lauréat de l’année 2003 du prix de la Banque nationale de Suède en sciences économiques en la mémoire d’Alfred Nobel, distinction couramment appelée le prix Nobel en économie.

 

Robert Engle, professeur à New-York Stern School of Business, est reconnu pour sa contribution dans la modélisation de séries chronologiques économiques et financières, notamment et ce qui concerne la volatilité.

 

Cette conférence annuelle, ouverte aux chercheurs, étudiants et professionnels travaillant ou intéressés par les différentes spécificités de l’économétrie leur permet de partager leurs travaux.

 

Les éditions précédentes se sont déroulées à Toulouse, Paris et Aix-Marseille.

 

 

> A visiter : Ensai - École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page