ENSIL-ENSCI, École d’ingénieurs de l’Université de Limoges

ENSIL-ENSCI, école d’ingénieurs de l’Université de Limoges

 

ENSIL-ENSCI,

École d’ingénieurs de l’Université de Limoges

 

 

L’ENSIL et l’ENSCI ont choisi de s’unir pour allier leurs forces et offrir une formation d’ingénierie pluridisciplinaire et performante (depuis le 1er janvier 2017). Ecole publique interne à l’Université de Limoges, elle est habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs).

S’appuyant sur des activités de recherche d’excellence, l’ENSIL-ENSCI prépare aux différentes facettes du métier d’ingénieur qui doit associer compétences scientifiques et techniques, ouverture à l’international, aptitude au management, savoir-faire ou encore savoir être.

 

Intégrer l' ENSIL-ENSCI

  • Admissions en 1re année via : Inscription via  Parcoursup
  • Admissions parallèles : dossier et entretien et concours CPGE

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

ENSIL-ENSCI, école d’ingénieurs de l’Université de Limoges

 www.ensil-ensci.unilim.fr

16  rue Atlantis

87068 LIMOGES Cedex

TEL : +33 (0)5 55 42 36 70 

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'EPF organise la 4ème édition de son "Challenge 24h Innov' Handicap"

Avec le soutien de près de 30 entreprises et institutions partenaires, l'EPF organise les 20 et 21 juin sur ses 3 campus, la 4ème édition du Challenge "24h Innov' Handicap", prix coup de cœur des Trophée Agires - Synergie 2019, pour l'action école la plus innovante. A partir du jeudi 20 juin 13h00, les 400 étudiants de 4ème année de l'EPF travailleront pendant 24 heures sur l'une des 4 thématiques proposées en lien avec le handicap.

Ensta Bretagne: des prototypes de robots testés en mer au Trez-Hir du 12 au 14 juin

L'équipe d'enseignement et de recherche en robotique ENSTA Bretagne organise cette semaine au Trez-Hir un rassemblement inédit de robots marins et sous-marins. Ces journées d'expérimentation baptisées "SUB-MEETING 2019" réunissent des équipes innovantes dans le domaine de la robotique marine, du monde académique et de l'industrie.

The Battle démarre à l’ESITC Caen !

L’édition 2019 du Workshop de l’ESITC Caen met en compétition 52 étudiants de 14 nationalités. Les équipes participantes travaillent durant 4 semaines en mode projet sur trois appels d’offres sur les thématiques : « Activités maritimes renouvelables et aquaculture », « Ingénierie portuaire et travaux maritimes » et « Ingénierie des bâtiments durables ». Elles soumettront le résultat de leurs travaux à un jury de professionnels vendredi 28 juin. 

 

Haut de Page