Un master en double diplôme en partenariat avec l'Université de Zhejiang

 

L'École polytechnique, 

l'ENSTA ParisTech et Télécom ParisTech,

lancent un master en double diplôme en partenariat avec

l'Université de Zhejiang

 

Le 4 septembre 2016, l'École polytechnique, à laquelle s'associent l'ENSTA ParisTech et Télécom ParisTech, et Zhejiang University, ont signé un accord de double diplôme en marge du G20. Cet accord inédit a pour but de former des scientifiques chinois de haut niveau avec une vision internationale dans les domaines de l'innovation et de l'entrepreneuriat.

L'accord de double-diplôme, signé le 4 septembre 2016 entre l'École polytechnique, l'ENSTA ParisTech et Télécom ParisTech d'une part et Zhejiang University d'autre part permettra aux étudiants chinoissélectionnés d'obtenir un diplôme de master de l'université chinoise et un Mastère Spécialisé délivré conjointement par les trois établissements français. Cette nouvelle formation inédite s'adresse à des professionnels chinois titulaires d'un Bachelor et justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins trois ans ou d'un master et de deux ans d'expérience professionnelle.

 

Pour cette première année, ce cursus double-diplômant permettra à 11 étudiants chinois, sélectionnés parmi les 300 étudiants du collège d'ingénieurs de Zhejiang, de compléter leur formation scientifique par un master dans le domaine de l'innovation et de l'entrepreneuriat.

 

La première année de cette formation, enseignée intégralement en anglais, sera dispensée à Zhejiang University. Les étudiants y suivront des enseignements en management et économie. La deuxième année se déroulera pour partie en France, dans les trois institutions partenaires. Elle sera l'occasion pour les étudiants de recevoir, pendant un semestre, des enseignements dans le domaine de l'innovation, du management entrepreneurial ainsi que de la transformation numérique. Les étudiants chinois bénéficieront également d'interventions de groupes industriels français et participeront à des projets sur des études de cas concrets.

Un stage de six mois dans une entreprise en Chine viendra clore leur formation.

 

Ce master double-diplômant débutera à la mi-septembre 2016 et les 11 étudiants chinois sélectionnés rejoindront la France en septembre 2017.

 

 

 

ENSTA ParisTech  École Nationale Supérieure de Techniques Avancées

 Toutes les actualités de l'ENSTA ParisTech

 

 

Haut de Page