EPF, le génie qui s'écrit au féminin !

 

EPF : École d'Ingénieurs généralistes

LE GÉNIE QUI S'ÉCRIT AU FÉMININ !

A l'occasion de la "Journée internationale des droits des femmes", l'EPF partage avec nous sa vision des femmes ingénieures et de la place que celles-ci doivent prendre.

De par son histoire, l’EPF école d’ingénieur-e-s s’est attachée - dès sa création- à former les jeunes filles aux métiers d’ingénieurs. Très recherchées par les entreprises pour leur talent, sensibilité et vision du monde, les femmes ingénieures sont encore trop peu nombreuses. Afin de continuer cette mission de promotion des études et métiers scientifiques auprès des jeunes filles, encore trop hésitantes à s’orienter vers ces voies techniques, l’EPF mène de nombreuses actions pour susciter des vocations chez les collégiennes et lycéennes qui ont grandement leur place dans le secteur de l’ingénierie !

PAROLES D'ÉLÈVES & D'ALUMNI

Diala, Fanny, Maïna, Héléna - Les peufiennes prennent la parole

Leur vision de l'EPF, leurs objectifs et aspirations... nos 4 étudiantes aux parcours et profils différents s'accordent autour du même objectif : être les ingénieures de demain tout en diffusant un message aux jeunes filles : "LANCEZ-VOUS !"

PAROLES DE MARRAINES !

Véronique SARLAT-DEPOTTE
Alumni & Marraine de la Promo 2017
 
Marie-Anne CLAIR 
Alumni & Marraine de la Promo 2020
 

 

 Suivez l'EPF : Page facebook EPF            

 

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes  EPF Montpellier

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes   EPF Sceaux   

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes   EPF Troyes   

 

 Toutes les actualités de l'EPF

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes

L’EPF Montpellier forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour intégrer et étudier au sein de l'EPF campus de Montpellier afin d'obtenir votre titre d'ingénieur habilité par la CTI.

 

EPF Sceaux : École d'Ingénieur-e-s généralistes

L’EPF forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. L’EPF est reconnue par l’Etat, membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Tous les diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

L'EPF rejoint le Concours CentraleSupélec

A compter du 1er octobre 2018, l'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s rejoindra le Concours CentraleSupélec pour le recrutement de ses candidats de Classes Préparatoires aux Grandes écoles issues des filières MP, PC et PSI, pour une entrée en 3ème année (1ère année de cycle ingénieur).

 

Haut de Page