Eric SAVATTERO nommé Directeur des formations et Directeur du campus de Sceaux

EPF - École d'Ingénieurs généralistes

EPF-Ecole d’ingénieur-e-s : Eric SAVATTERO

nommé Directeur des formations et Directeur du campus

de Sceaux à compter de septembre 2017  

 

Eric SAVATTERO est nommé Directeur des formations et du campus de Sceaux de l’EPF à compter de la rentrée 2017. Il succède à Didier LANÇON - entré à l’EPF en 1985 et nommé Directeur Adjoint en charge des Études en 2008 - qui quittera officiellement ses fonctions fin septembre afin de faire valoir ses droits à la retraite. 

Professeur agrégé en mécanique à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan depuis 1989, Eric SAVATTERO y occupe successivement les postes de Responsable pédagogique du département Génie mécanique, puis Directeur adjoint de ce même département avant de devenir Directeur de la formation puis Vice-président formation de l’ENS Cachan. En 2012, il devient Directeur du campus de Paris des Arts et Métiers. Enseignant depuis de nombreuses années à l’EPF et membre du Conseil de Perfectionnement, Eric SAVATTERO possède une excellente connaissance de l’école.

« Eric SAVATTERO a été sélectionné pour la richesse de son expérience, de son profil et pour ses capacités à accompagner l’EPF dans la mise en œuvre de son projet stratégique 2018- 2023, qui sera marqué en particulier par une réforme structurelle de la maquette pédagogique et de notre modèle de formation », explique Jean-Michel NICOLLE Directeur général de l’EPF.

« Depuis plus de 10 ans j’enseigne à l’EPF et participe à son Conseil de perfectionnement. Au cours de ces années, j’ai pu apprécier l’école, son équipe pédagogique innovante et impliquée, ainsi que les débats au sein de ce Conseil qui traduisent une réflexion dynamique et partagée. En rejoignant l’EPF, je souhaite participer activement à la définition et la mise en œuvre de ses orientations stratégiques. Le développement de l’offre de formations et de nouvelles modalités pédagogiques constitue un enjeu majeur pour l’école, particulièrement motivant. Le projet de réimplantation du campus de Sceaux, la perspective d’un nouveau campus en région, les accords de mutualisation avec des établissements complémentaires devront accompagner les évolutions et le rayonnement national et international de l’EPF tout en préservant son identité forte. » déclare Eric SAVATTERO.

 

 

EPF - École d'Ingénieurs généralistes   École d'Ingénieurs généralistes

  Toutes les actualités de l'EPF

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s lance un nouveau double-diplôme avec l'Allemagne

L'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s renforce ses liens avec l'Allemagne et ouvre un nouveau double-diplôme en Business administration Engineering avec l'Université de Karlsruhe. Dès la rentrée prochaine les deux établissements accueilleront les premiers élèves de leur programme bilatéral en « Business administration engineering », labellisé par l'Université Franco-allemande (UFA).

 

EPF, le génie qui s'écrit au féminin !

A l'occasion de la "Journée internationale des droits des femmes", l'EPF partage avec nous sa vision des femmes ingénieures et de la place que celles-ci doivent prendre. De par son histoire, l’EPF école d’ingénieur-e-s s’est attachée - dès sa création- à former les jeunes filles aux métiers d’ingénieurs. Très recherchées par les entreprises pour leur talent, sensibilité et vision du monde, les femmes ingénieures sont encore trop peu nombreuses. 

L'Union de la Vie Associative de l'école EPF remporte le Prix des Bonnes Pratiques

Depuis 1992, les "Prix Nationaux de la Qualité et de l'Excellence Opérationnelle" sont organisés par l'Association France Qualité Performance (AFQP, dite France Qualité), la Direction Générale des Entreprises (DGE), et, depuis 2017, avec le MEDEF (ils s'intitulaient auparavant "Prix France Qualité Performance"). Ces prix récompensent des entreprises, institutions, étudiants et auteurs d'ouvrage pour leurs démarches/analyse de management par la qualité et d'excellence opérationnelle au service de la performance.

 

Haut de Page