L'ESIEA, école d'ingénieurs, part à la rencontre des lycéens et lycéennes à la Réunion

ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

L'ESIEA, école d'ingénieurs, part à la rencontre des lycéens

et lycéennes à la Réunion

 

L’ESIEA, École d’ingénieurs du monde numérique, est la première école à réaliser depuis 10 ans un tour de la Réunion chaque année à la rencontre des étudiants et étudiantes de l’île. Aujourd’hui, elle continue de développer ce lien fort et recrute de futurs ingénieurs talentueux et motivés sur l’île à travers plusieurs dispositifs.

Pour les lycéens et lycéennes, l’heure est aujourd’hui au choix d’orientation sur le portail Parcoursup.

Pour celles et ceux qui envisagent de se lancer dans des études d’ingénieur, il est déjà temps de se préparer aux épreuves écrites du concours Puissance Alpha qui se dérouleront à la Réunion le 25 avril 2020.

Pour les aider s’orienter et à mieux appréhender les études en école d’ingénieurs, l’ESIEA vient à la rencontre des élèves réunionnais pour présenter son cursus dans une trentaine de lycées du 17 au 26 février 2020. Une journée de conférence ouverte à tous les élèves de l’île et à leurs parents se tiendra également le 22 février à l’hôtel Boucan Canot de Saint-Gilles.

 

L’ESIEA et La Réunion : des liens tangibles

L’ESIEA a tissé des liens très forts avec l’île de la Réunion. À ce jour, près de 10% des effectifs sont composés d’étudiants originaires de l’île, principalement réunis sur le campus de Laval (Mayenne, 1h10 de Paris).

Cette relation s’est construite au fil des années, grâce à de nombreuses visites dans les lycées de l’île, l’accueil de classes réunionnaises dans le cadre de voyages scolaires et l’organisation de sessions de concours d’entrée en 1ere année. Elle se poursuit au travers de la réussite de tous ses étudiants réunionnais dans leurs études à l’ESIEA et au-delà.

Chloé M., 19 ans et étudiante en 1e année, fait partie des étudiants et étudiantes qui ont choisi de venir étudier à l’ESIEA après l’obtention de leur bac sur l’île de la Réunion. Elle explique : “J’ai été séduite par les multiples possibilités d’expériences internationales que propose l’ESIEA. Même si le style de vie est différent ici à Paris, je suis contente de retrouver d’autres étudiants et étudiantes Réunionnais comme moi dans mon école. Il y a de plus en plus d’opportunités pour les ingénieurs et les professionnels du numérique à la Réunion. Après mon diplôme, je compte partir travailler quelques temps à l’étranger et, peut être, retourner sur l’île pour participer moi aussi au développement local des métiers de l’ingénierie.”

L’ESIEA est heureuse d’accueillir chaque année d’avantage d’étudiants et d’étudiantes en provenance de l’île et de continuer à former des générations d’ingénieurs réunionnais !

 

  École d'ingénieurs du monde numérique

  École d'ingénieurs du monde numérique-Laval

 Toutes les actualités de l'ESIEA

 

 

Haut de Page