ESIEE Paris: 12e édition du « Jour des Projets » Jeudi 22 juin 2017

 

ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique   ESIEE Paris: 12e édition du « Jour des Projets » Jeudi 22 juin 2017

 

Le « Jour des Projets »

dévoile les savoir-faire des étudiants ESIEE Paris

Jeudi 22 juin 2017 de 9 h 30 à 16 h

ESIEE Paris met une nouvelle fois à l'honneur l’innovation technologique et les domaines d’expertise de l’école autour de plus de 100 projets d’étudiants, de doctorants ou d’enseignants-chercheurs lors de la 12e édition du Jour des Projets. 

Inventivité, innovation, créativité, ingéniosité et esprit d’entreprendre, tout est mis en œuvre par les étudiants pour montrer leurs savoir-faire aux visiteurs.

Un événement gratuit ouvert au public

 

 Esiee paris - 12e jour des projets

 

Technologies du numérique (imprimantes 3D, internet des objets, réalité virtuelle, objets intelligents…), électronique, robotique (drones, véhicules autonomes…), objets connectés, domotique, biotechnologies, e-santé et énergies renouvelables... sont autant de domaines appliqués lors cette journée. Des projets technologiques qui trouvent leurs applications dans les domaines de la santé, du confort, de la sécurité et de l'environnement.


La journée s’achèvera par la remise de 6 Prix : 

  • le Prix de l'Innovation délivré et récompensé par Texas Instruments,
  • le prix du « Meilleur Projet Technique » par RS Components,
  • le prix « Santé-Environnement-Handicap »,  par AKKA Technologies,
  • les prix « Débuts prometteurs » de 1ère et 2e année par ESIEE Paris
  • le Prix « Coup de Coeur du Public » par l’AA ESIEE.

La Mention Spéciale 2017 sera attribuée au projet qui représentera ESIEE Paris lors de la compétition ICAN 2017 en Chine.

 

L’entrepreneuriat : ils osent passer le cap !

La 6ème édition du « Coaching Entrepreneuriat & Innovation» permettra une nouvelle fois aux étudiants de se mettre dans la peau d’un véritable entrepreneur et d’aller plus loin dans leur projet. Accompagnés d’acteurs clés de la création d'entreprise et de la valorisation, ils bénéficieront de 3 semaines de coaching. Un même objectif : insuffler l'esprit de création d’entreprise en les conseillant et orientant leurs projets dans la voie de la valorisation.

Le 13 juillet, un jury composé d’investisseurs, d’entreprises et d’institutionnels jugera les projets sur 4 critères :

  • la motivation,
  • le potentiel du projet,
  • la présentation
  • et enfin la qualité du business plan.

Le Prix « Entrepreneuriat & Innovation » sera remis par Solocal à l’issue d’un Elevator-pitch « Mon projet en 3 minutes ». En savoir plus sur le « Coaching Entrepreneuriat & Innovation »

 

Temps forts de la journée

Exposition des projets - Conférence «  Cybersécurité et  IoT : enjeux et perspectives » - Inauguration des nouvelles salles blanches ESIEE Paris - Remise des Prix

 

partenaires jour des projets

 

 Plus d’informations :

 
  • Page Facebook JDP :  Page Facebook JdP
 

 

ESIEE Paris - l'école de l'innovation technologique L'École de l'innovation technologique

 Toutes les actualités de l'ESIEE Paris

 

Lecture recommandée sur ce thème

La Boîta'Médoc, Sherloc, NightCup, Get and Go… les futurs ingénieurs ESIEE Paris font leur CES

J-6 avant de découvrir les projets audacieux, ingénieux, innovants et imaginatifs des ingénieurs ESIEE Paris le 25 juin prochain. Des projets technologiques dans les domaines de la santé, des systèmes embarqués, de la biotechnologie, de la sécurité, de l'environnement… vous attendent ce 25 juin à l’occasion du Jour des Projets. Événement gratuit ouvert au public.

Audacieux, imaginatifs, ingénieux, les futurs ingénieurs ESIEE Paris vous révèlent leurs talents

Une 14e édition avec plus d’imagination, d'ingéniosité, d’audace et d’innovation de la part des futurs ingénieurs ! Près de 300 étudiants de ESIEE Paris se mobilisent à l’occasion du « Jour des Projets » afin de présenter au grand public leur savoir-faire à travers plus de 80 projets. 

Intelligence Artificielle : Yann LeCun et ESIEE Paris, une longue histoire commune

Diplômé ESIEE Paris 83, Yann LeCun a reçu le mercredi 27 mars, le Prix Turing, l’équivalent du « Prix Nobel » en informatique délivré par l’Association for Computing Machinery (ACM), la plus importante société savante d’informatique. L’occasion pour ESIEE Paris de revenir sur son rôle et sa place dans le développement de l’intelligence artificielle.

 

Haut de Page